Toutelatele

L’Heure des pros : Eugénie Bastié agressée dans la rue, moment de solitude pour Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/03/2024 à 14:33

Pascal Praud a célébré la journée des droits des femmes ce vendredi 8 mars 2024 sur l’antenne de CNews. Une de ses intervenantes s’est confiée sur son quotidien. Le talk, quant à lui, n’a pas été perturbé par la concurrence du côté des audiences.

Pascal Praud s’est défendu à l’Assemblée nationale lors de son audition dans le cadre de la Commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT.

Le journaliste a affirmé qu’il n’était pas factuel. « Il faut apporter aux téléspectateurs une mise en perspective, de la polémique et de la controverse, ce qui permet d’avoir un échange pluraliste que permet la liberté d’expression », a-t-il affirmé. Il était de retour pour clôturer sa semaine de L’heure des pros ce vendredi 8 mars 2024 sur l’antenne de CNews.

Pascal Praud règne sur les matinées sur CNews

La veille, le premier volet de L’heure des pros a conquis 454 000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h35, soit 14,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. CNews s’est classé leader national durant sa diffusion. Sur cibles, les différents débats ont rassemblé 11,2% sur les CSP+, plaçant la chaîne d’informations du groupe Canal + au second rang national.

Le second volet, programmé juste après Face à l’info de Christine Kelly, a caracolé en tête des chaînes d’informations devant BFMTV et LCI. Les différents sujets ont passionné 888 000 téléspectateurs de 20h05 à 21 heures, soit 4,4% de part d’audience. L’heure des pros 2 ont fidélisé jusqu’à 1,01 million de fidèles à 20h42.

Un terrible souvenir pour Eugénie Bastié dans L’heure des pros

Ce vendredi 8 mars 2024 au matin, Pascal Praud a célébré la journée des droits internationaux des femmes. Il a lancé un reportage où elles ont donné leurs avis sur les droits qu’elles ont estimé prioritaires aujourd’hui, après l’entrée de l’IVG dans la Constitution. Seulement, Pascal Praud a vécu un gros moment de solitude puisque ce dernier a attendu plusieurs secondes avant que le reportage ne soit lancé.

Après la diffusion du micro-trottoir, Eugénie Bastié s’est livrée sur le plateau de L’heure des pros , après une embrouille entre deux intervenants la veille. La journaliste du Figaro voudrait avoir le droit de se promener dans l’espace public en toute liberté. Elle a été agressée dans la rue il y a quelque temps. Elle estime avoir le droit d’être en sécurité, surtout dans la ville de Paris.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.