Toutelatele

L’Heure des Pros : « Je suis vraiment désolé… » Pascal Praud s’excuse après un dérapage sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/11/2023 à 14:55

Pascal Praud était aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews, ce jeudi 30 novembre 2023. Au cours de l’émission, le journaliste a été contraint de s’excuser auprès d’une journaliste.

Après avoir été absent pendant deux jours en raison d’une grippe, Pascal Praud était de retour aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews, le mercredi 29 novembre 2023. Pour son retour, cette édition de son émission matinale a été suivie par 453 000 téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 12,3% sur les CSP+. Avec cette performance, CNews s’est classée première chaîne nationale.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, performe également avec 819 000 personnes, soit 3,8% du public présent, dont 3,2% sur les CSP+ et 1,6% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info. Un pic à 938 000 téléspectateurs est enregistré à 20h17.

CNews leader national avec L’Heure des Pros

Ainsi, ce jeudi 30 novembre 2023, Pascal Praud, qui s’est récemment excusé auprès d’un animateur, était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros . Le journaliste a débuté son émission par un édito sur Eric Dupond-Moretti relaxé par la justice. Dans ce numéro, l’animateur était entouré notamment de Philippe Bilger. Celui-ci, ancien magistrat de profession, a réagi à l’édito.

De ce fait, une discussion a eu lieu entre Pascal Praud et les chroniqueurs. Mais cela a retardé le flash info diffusé habituellement dès la fin de l’édito de l’animateur. Ainsi, suite à ce dérapage sur le conducteur, Pascal Praud est contraint de s’excuser auprès de la journaliste, responsable du flash. Il lâche : « Pardonnez-moi je suis vraiment désolé ».

Pascal Praud contraint de s’excuser

Au cours de cette édition, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur la loi immigration ou encore sur le drame à Crépol. Sur ce dernier sujet, la question d’un racisme anti-blanc a été évoquée et un extrait de Robert Ménard, interrogé sur ce fait divers, a été diffusé.

Dans la dernière partie de l’émission, Pascal Praud recevait Aquilino Morelle, ancien conseiller de François Hollande, pour son livre « La parabole des aveugles ». Un sujet sur l’apologie du wokisme sur France Culture a ensuite été évoqué.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.