Toutelatele

L’heure des Pros : le coup d’éclat de Pascal Praud, il s’en prend à un chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/10/2023 à 16:06 Mis à jour le 30/10/2023 à 18:01

Pascal Praud est de nouveau aux commandes de L’heure des pros ce lundi 30 octobre 2023 sur l’antenne de CNews. La semaine dernière, le journaliste a été très virulent envers un de ses chroniqueurs.

Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine aux commandes de L’heure des pros sur CNews ce lundi 30 octobre 2023. En cette saison 2023/2024, le présentateur est dans le viseur de la concurrence puisqu’elle essaye de faire tomber ce dernier.

En cause, Pascal Praud est très puissant en matinée et caracole en tête des chaînes d’informations en soirée. Toutefois, il a alors montré une fois de plus sa suprématie avec des audiences très stables d’une semaine sur l’autre. La semaine dernière, le programme quotidien a montré quelques signes de faiblesse.

Pascal Praud chute lourdement sur CNews

Le volet matinal de L’heure des pros a conquis 375 000 personnes ce vendredi 27 octobre 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 11,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 11,4% sur les iCSP+. Sur une semaine, le programme a perdu 4 points de part d’audience.

Toutefois, Pascal Praud réalise un coup d’éclat puisque ce dernier a placé CNews au second rang national de 9 heures à 10h30, mais sur la dernière demi-heure, la chaîne d’informations était leader national avec 10,4% du public âgé de quatre ans et plus.

Par ailleurs, Eliot Deval a été aux commandes de sa première émission du week-end. En soirée, le joker de Pascal Praud a conquis 586 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 2,5% sur les iCSP+. Sur une semaine, le talk a progressé de 0,2 point.

Vincent Hervouët pris pour cible dans L’heure des pros

Pascal Praud, plus tôt dans la semaine, s’en est pris à un chroniqueur de son émission sur CNews. À la fin de son édito dans L’heure des pros , il a glissé une allusion à Vincent Hervouët, éditorialiste et responsable du service de politique étrangère sur la radio Europe 1. Ce dernier est arrivé en retard. « Merci Vincent d’être avec nous, et merci d’être à l’heure si c’était possible. Vous êtes dans cette maison », a-t-il commenté avant de lancer le flash d’informations.

Ce même chroniqueur a alors entamé un argumentaire et Pascal Praud a posé la même question à plusieurs reprises. Le présentateur s’est exaspéré du monologue de son chroniqueur et l’a recadré, quelques jours après que ce dernier ait été provoquant à l’égard de la visite d’Emmanuel Macron en Jordanie.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.