Toutelatele

L’Heure des pros : Marine Le Pen choque, Charlotte d’Ornellas attaque, Pascal Praud dérape en audience

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/04/2020 à 11:50

L’heure des Pros a largement évoqué le retour des enfants à l’école le 11 mai dans son édition du mardi 28 avril 2020. Le rendez-vous a vu ses audiences reculer.

Le décès de Robert Herbin à 81 ans, ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne, a fait l’ouverture de L’heure des Pros sur CNews ce mardi 28 avril 2020 dès 9 heures. Brigitte Milhau a été interrogée sur les méthodes de différents médecins pour soigner le coronavirus. Elle a soulevé les problèmes de cette maladie qui peut également se soigner naturellement. Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement national, s’est opposée à la réouverture des écoles le 11 mai prochain et Pascal Praud a fait réagir ses chroniqueurs. Gérard Leclerc a avoué être choqué par les propos de cette responsable politique, estimant que l’école est obligatoire.

Charlotte d’Ornellas critique envers le gouvernement

Olivier Dartigolles, chroniqueur politique, a posé quant à lui les problèmes des dispositifs mis en place pour le retour des enfants à l’école. Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles, a fustigé les rapports entre les politiques et le médical. Elle a critiqué les modalités de reprise des cours. Par la suite, Gérard Leclerc a décrypté les enjeux du discours d’Édouard Philippe à l’Assemblée nationale. Enfin, Dominique Grimault, journaliste sportif, a rendu hommage à Robert Herbin en fin d’émission.

Audiences en retrait pour Pascal Praud

Le programme a pu compter sur l’attention de 373 000 Français en moyenne. LA part de marché a atteint 7.2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 6.6% des CSP+. La veille, le rendez-vous avait captivé 424 000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. La part d’audience avait atteint 8.4% auprès de l’ensemble du public, deux points au-dessus de la moyenne du rendez-vous depuis le début du mois. 6.9% des CSP+ étaient réunis devant l’émission.