L’heure des pros : Pascal Praud absent, quelle audience pour Gérard Leclerc sur CNews ?

mardi 7 juillet 2020 à 16:55 |
Capture CNews

Pascal Praud en vacances, le journaliste Gérard Leclerc, fidèle chroniqueur de L’heure des pros, est en charge du talk qui n’est plus proposé qu’en matinée d’ici le retour de l’animateur titulaire.

Gérard Leclerc est en charge de L’heure des pros sur CNews pendant les vacances de Pascal Praud. Le journaliste a déjà fort à faire avec une période animée par le remaniement et les arrivées surprises d’Eric Dupont-Moretti et Roselyne Bachelot au gouvernement.

Eric Dupont-Moretti et Gérald Darmanin au cœur des débats

Ce mardi 7 juillet, le nom du nouveau Ministre de la justice a fait jaser autour du plateau. Pour Elisabeth Levy, directrice de la rédaction de « Causeur », la nomination d’Eric Dupont-Moretti va permettre de mettre un coup de pied dans la fourmilière, à savoir celle de la magistrature. Philippe Bilger, magistrat, a lui aussi réagi à cette nomination : « Je comprends que les avocats soient très heureux de la nomination d’un confrère exceptionnel au poste de Garde des Sceaux. Il est évident qu’Eric Dupont-Moretti au tout à fait raison d’accepter l’honneur qui lui a été fait. Il aura les épaules physiques, intellectuelles et morales pour assumer ce poste prestigieux ».

Lourde chute avec Gérard Leclerc

Le cas de Gérald Darmanin a ensuite pris la relève dans les investigations. Pour Olivier Dartigolles, chroniqueur politique, la réaction de l’Elysée, qui a estimé que les enquêtes en cours n’étaient pas un obstacle à la nomination, est « étonnante » pour un poste régalien. Il a évoqué la jurisprudence François Bayrou, contraint à la démission un mois après sa nomination.

Le départ de Pascal Praud s’est fait ressentir puisque le premier numéro a attiré 208 000 téléspectateurs et 5.3% d’entre eux devant le petit écran, contre 8.5% une semaine plus tôt. Une chute de plus de trois points qui a cependant fait de CNews la quatrième chaîne nationale sur l’ensemble du public. L’heure des Pros a pu compter également sur 5% des ICSP+ et 3.1% des 25/49 ans.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022