Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud (CNews) et Cyril Hanouna, une alliance inéluctable sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2021 à 16:05

Cyril Hanouna, invité de L’heure des pros ce mercredi 6 octobre 2021, a notamment dévoilé son agenda de saison alors que les Présidentielles approchent à grands pas.

Du lundi au vendredi, Pascal Praud prend à l’antenne de CNews dès 9 heures pour décrypter l’actualité politique dans L’heure des pros. Jusqu’au jeudi inclus, il est également présent peu après 20 heures pour un format de cinquante minutes. Ce mercredi 6 octobre, Cyril Hanouna l’a rejoint sur le plateau entre 10 heures et 10h30.

Cyril Hanouna veut participer au débat politique

L’animateur de Touche pas à mon poste a été amené à réagir à la séquence très violente dans laquelle Eric Naulleau a menacé de s’en prendre physiquement à Yacine Bellatar sur le plateau de Balance ton post après que ce dernier l’ait insulté de « facho » à plusieurs reprises. Cyril Hanouna a indiqué avoir convoqué ses deux chroniqueurs dès la fin de l’émission pour les réprimander.

Les deux visages du groupe Canal+ ont ensuite conjointement expliqué pourquoi ils n’avaient pas souhaité évoquer la panne ayant impacté Facebook ou encore Instagram, chacun assurant que leur audience respective aurait fondu comme neige au soleil. Enfin, Cyril Hanouna a émis le souhait de voir Pascal Praud intervenir sur C8 pour co-animer à ses côtés un talk politique en marge des élections présidentielles.

Des records en soirée

317 000 Français ont suivi les débats, constituant une part de marché s’élevant à 10.8%, positionnant CNews à la deuxième position, 1.7 point derrière France 2, leader sur l’ensemble de la tranche. Pascal Praud a enregistré un record historique en s’accaparant 13.3% des 25-49 ans à partir de 10 heures.

Le soir, L’heure des pros 2 a multiplié les records de saison en conquérant 815 000 individus, 3.7% des téléspectateurs, 2.8% des CSP+ et 1.9% des 25-49 ans. En comparaison du précédent mercredi, le talk est en baisse de 1.7 point pour son édition matinale mais en progression d’un demi-point à partir de 20h05.