Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud en guerre avec un chroniqueur sur CNews, Gilles-William Goldnadel attaqué en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/02/2022 à 16:11 Mis à jour le 10/02/2022 à 16:12

Après avoir accusé des audiences en baisse le matin, Pascal Praud s’est livré à une guerre ouverte avec Gilles-William Goldnadel dans L’heure des pros 2 le mercredi 9 février 2022 sur CNews.

Depuis le lundi 7 février 2022, Pascal Praud est confronté à une concurrence redoutable. Son Heure des pros, programmée en matinée par CNews, se retrouve en frontal des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, retransmis par France 2.

L’heure des pros en recul face aux JO

Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 9 février. L’émission a attiré 437.000 téléspectateurs, soit 9.9% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. Alors que France 2 s’avérait toujours aussi puissante avec les JO d’hiver de Pékin, CNews a accusé une perte de 1.5 point par rapport au mercredi 2 février. Toutefois, Pascal Praud lui a permis de se positionner leader des chaînes info.

Puis en soirée, Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info avec L’heure des pros 2 . Dès le début de l’émission, l’animateur s’est dit « fatigué » par l’attitude de ses chroniqueurs masculins. Il s’est ensuite livré à une guerre ouverte avec Gilles-William Goldnadel. Il n’a pas manqué de lui faire savoir qu’il le trouvait « insupportable ». L’avocat s’est vu accuser de trop parler.

Passe d’armes entre Pascal Praud et Gilles-William Goldnadel sur CNews

Un peu plus tard, Gilles-William Goldnadel a expliqué qu’il était sous la menace d’une désactivation de son pass sanitaire. Il a alors cherché à en comprendre les raisons en interpellant Pascal Praud et ses collègues chroniqueurs de L’heure des pros 2. L’animateur de CNews lui a reproché d’interrompre l’émission par égocentrisme.

« Ce n’était pas la peine que je vienne » et « Dernière fois que je parle de moi », s’est successivement exclamé Gilles-William Goldnadel. Puis lors du final de l’émission, l’avocat est revenu à la charge en déplorant de ne pas avoir eu de réponse à ses interrogations. Mais rien n’y a fait, Pascal Praud ne s’en pas laissé impressionner. L’avocat a fini par lâcher : « Tout le monde s’en fout de moi »...

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 687.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public, entre 20h05 et 20h55. Pascal Praud a enregistré un gain de 0.1 point par rapport au mercredi 2 février. CNews en a profité pour conforter son leadership des chaînes info au détriment de BFMTV, LCI et franceinfo.