Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud excède un chroniqueur, CNews battue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2020 à 12:10

Ce vendredi 16 octobre 2020, L’heure des pros a rebondi sur le couvre-feu et les perquisitions en série dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Ivan Rioufol n’a pas caché son agacement face à Pascal Praud.

Pascal Praud a mené une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 16 octobre sur CNews. Ivan Rioufol, Gérard Leclerc mais aussi Laurent Joffrin ont participé aux différents débats avant que Gérard Leclerc ne s’éclipse au milieu de l’émission pour des vacances anticipées.

Praud VS Rioufol, combat en 2 rounds

Les perquisitions chez Olivier Véran, Agnès Buzyn, Edouard Philippe ou encore Jérôme Salomon ont animé les discussions. Le plateau a dénoncé cette décision et fait savoir que les responsables se sentiraient oppressés à l’avenir. Le ton est monté à plusieurs reprises entre Ivan Rioufol et Pascal Praud, le premier accusant l’autre de ne pas l’écouter : « Vous me fatiguez ! » a-t-il rétorqué alors que l’empoignade s’est poursuivie sur le dépôt de plainte visant les personnages chargées de la crise : « Bon je renonce... et non je ne comprends rien » a fait savoir Ivan Rioufol alors que l’orchestrateur des débats en rajoutait une couche.

Dix minutes plus tard, bis repetita entre les deux hommes à propos du couvre-feu et du manque de lits à l’hôpital. Le chroniqueur a ciblé une nouvelle fois le journaliste : « Mais pourquoi voulez-vous à tout prix défendre le gouvernement ? ». Pascal Praud a pris la séquence à la rigolade avant de rebondir sur l’émission Vous avez la parole, qui n’a brillé ce jeudi 15 octobre.

CNews quasi stable en audience

La veille, L’heure des pros 2 a séduit 316 000 Français et 9.8% d’entre eux devant le petit écran, en repli de 0.3 point sur l’édition du mercredi 14 octobre. Dans le même temps, Bruce Toussaint sur BFMTV a conquis 459 000 individus, soit une part de marché à hauteur de 14.2%.