Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud fracassé par un chroniqueur en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/02/2024 à 14:55 Mis à jour le 14/02/2024 à 14:56

Pascal Praud s’est fait attaquer après une légère pique contre un de ses chroniqueurs dans L’heure des pros. Le présentateur s’est insurgé contre la liberté d’expression ce mardi 13 février 2024, devant des audiences en légère hausse.

Pascal Praud , tout comme de nombreux visages de la chaîne CNews, s’est agacé face à la présidence de l’association Reporters sans frontières . Le présentateur de L’heure des pros a réagi face à la demande de cet organisme. « Ne me parlez pas de démocratie », a-t-il évoqué dans son édition de la veille.

Le présentateur et ancienne figure de Téléfoot est de retour pour une nouvelle édition de son programme ce mercredi 14 février 2024 en avant-soirée sur CNews. La veille, la quotidienne a bien fonctionné encore du côté des audiences.

Pascal Praud en hausse avant la Saint-Valentin sur CNews

Le premier volet de L’heure des pros a conquis 432 000 personnes ce mardi 13 février 2024 de 9 heures à 10h30, soit 14,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. CNews a été leader des chaînes d’information et seconde chaîne nationale durant tout le long de la diffusion.

La chaîne du groupe Canal + a pris le leadership dès 10 heures avec 433 000 fidèles au compteur, soit 15,6% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a opéré une hausse de 0,9 point de part de marché en une semaine.

Le volet du soir a attiré l’attention de 848 000 personnes juste après Face à l’info , soit 4,1% de part de marché, dont 3% sur les CSP+. Le talk a atteint un pic à 965 000 Français à 20h23. L’heure des pros a opéré une hausse de 0,5 point de part d’audience par rapport au 6 février 2024.

Philippe Bilger se révolte dans L’heure des pros

Le respect du pluralisme a été évoqué dans le numéro de L’heure des pros 2 de la veille, suite au combat de Reporters sans frontières contre la liberté d’expression et à la décision du Conseil d’État de mieux contrôler le pluralisme des opinions. Pascal Praud, après avoir annoncé le départ de Gauthier Le Bret, est vent debout et lance un tacle à Quotidien . Il a martelé que l’émission de Yann Barthès les attaquait régulièrement sans même inviter Marine Le Pen qui pèse pour 40% des sondages.

Dans la suite de l’émission, Philippe Bilger se fait titiller par Pascal Praud. Lors de ce numéro, le chroniqueur a explosé subitement et a changé radicalement de ton. « C’est détestable, je n’aime pas votre ton », a-t-il évoqué en disant que l’animateur attaquait régulièrement les magistrats.

« Vous êtes sérieux », s’est défendu Pascal Praud après avoir été fracassé par ce chroniqueur en direct sur l’antenne de CNews. L’animateur a écourté la conversation en disant que l’émission était très suivie désormais.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.