Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud hors-de-contrôle, ambiance explosive sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2020 à 13:45

Pascal Praud a joué les prolongations ce mercredi 14 octobre suite à l’interview d’Emmanuel Macron. La concurrence n’a pas été en mesure de le contrôler avec des audiences très positives.

L’interview d’Emmanuel Macron par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix ce mercredi 14 octobre a constitué l’événement majeur de la journée en France. Un couvre-feu de quatre semaines (plus deux en option) a été décidé par le gouvernement dans les zones en alerte maximale. Juste après, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont analysé les mesures dans une édition spéciale de L’heure des pros 2.

Pascal Praud annonce la mort des restaurateurs

Le journaliste n’a pas goûté aux restrictions dictées par Emmanuel Macron. Dès le rendu d’antenne, l’homme a affiché un visage écarlate, à l’image des lunettes qu’il triture tout au long de l’émission : « 44 minutes pour une annonce que l’on connaissait déjà avec les conséquences que l’on imagine. Les restaurateurs ils sont morts ce soir, c’est évident ». L’avocat Gilles-William Goldnadel a contredit Pascal Praud vers 21 heures. Loin de défendre le gouvernement, l’homme de loi a estimé que la situation n’était pas aussi simple quand le meneur des débats s’est insurgé que les hôpitaux ne disposaient pas d’un lit supplémentaire. Avec la participation d’Ivan Rioufol, les trois messieurs se sont écharpés sur le terme de « deuxième vague ».

L’Heure des pros retrouve les 10%

Les échanges, prolongés jusqu’à 21h26 avant que Julien Pasquet ne prenne la relève, ont mobilisé 514 000 Français et 1.9% d’entre eux devant la petite lucarne. Les CSP+ ont privilégié à 2% le canal 16 de la TNT qui réunissait également 428 000 téléspectateurs (1.4%) pendant l’interview du Chef de l’Etat.

En matinée, le talk de Pascal Praud a repassé le cap des 10% en séduisant 367 000 irréductibles, soit 10.1% du public âgé d’au moins 4 ans et 13.3% des CSP+. La hausse est chiffée à un demi-point en comparaison du mardi.