L’heure des Pros : Pascal Praud pénalisé sur CNews pour sa rentrée ?

lundi 22 août 2022 à 12:22 |
Capture CNews

Alors que ses concurrents directs ont signé leur rentrée ce lundi 22 août 2022, Pascal Praud ne reprendra la présentation de L’heure des pros que le lundi 29 août sur CNews...

À l’image de ses confrères stars de l’information, Pascal Praud a profité de la période estivale pour s’adjuger des vacances bien méritées. Le présentateur de L’heure des pros a clôturé sa saison 2021/2022 sur CNews à l’issue de son édition du vendredi 8 juillet.

Malgré le retrait de son présentateur star, L’heure des pros a été maintenue, avec sa déclinaison L’heure des pros 2, par CNews pour l’été. Eliot Deval s’est chargé d’y assurer l’intérim de Pascal Praud dès le lundi 11 juillet. Celui, qui a œuvré aux week-ends du canal 16 de la TNT lors de la saison 2021/2022, a récolté des performances d’audience correctes pour sa chaîne.

Quelle audience pour L’heure des pros avec Eliot Deval ?

Le mercredi 17 août, Eliot Deval a orchestré L’heure des pros entre 9 heures et 11 heures. L’émission a suscité l’intérêt de 252.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus et 4.8% des ICSP+. CNews s’est classée deuxième chaîne info derrière BFMTV. En soirée, Eliot Deval a porté L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. Le talk s’est classé leader des chaînes info en conquérant 227.000 personnes, soit 1.2% des quatre ans et plus et 1.1% des ICSP+.

Ce lundi 22 août, Romain Desarbres a signé sa rentrée 2022/2023 à la matinale de CNews. Laurence Ferrari y a retrouvé les rênes de l’interview politique de la chaîne de Canal+, toujours programmée à 8h15. Mais, à 9 heures, surprise, pas de Pascal Praud ! Eliot Deval a prolongé son intérim de l’ancien journaliste de Téléfoot dans L’heure des pros. Il en fera de même dans L’heure des pros 2 en soirée.

Rentrée tardive pour Pascal Praud sur CNews...

En repoussant son retour au lundi 29 août, CNews a fragilisé Pascal Praud. Ce dernier reprendra les commandes de L’heure des pros alors que son concurrent direct, Bruce Toussaint sur BFMTV, aura déjà repris depuis une semaine. Même chose en soirée. Pascal Praud signera son retour dans L’heure des pros 2, émission qui se sera déjà vue décerner un nouveau concurrent direct, en la personne d’Yves Calvi sur BFMTV, depuis une semaine…

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022