Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud piège ses chroniqueurs, CNews s’envole à un haut niveau

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/03/2021 à 15:31 Mis à jour le 09/03/2021 à 15:42

L’heure des pros a démarré de manière tonitruante la semaine de L’heure des pros ce lundi 8 mars 2021. Avec des débats enflammés, CNews a flambé en audience.

Pascal Praud a traité à sa manière la journée internationale de la femme sur le plateau de L’heure des pros ce lundi 8 mars 2021. Elisabeth Levy et Sophie Obadia, les deux intervenantes du jour, ont eu le droit à « un traitement de faveur » pour des audiences au top atteintes par CNews.

La grande rédemption de Pascal Praud ?

Après un gros clash survenu le matin en présence d’Elisabeth Lévy, seule femme sur le plateau à l’instar de l’avocate Sophie Obadia en soirée, Pascal Praud a souhaité se racheter. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’est adressé à ses chroniqueurs masculins en les prévenant de la teneur exceptionnelle de cette émission : « Je ne vous ai pas prévenus avant mais vous ne direz rien pendant 50 minutes pour écouter Sophie Obadia ». Cette dernière a fait remarquer : « Rassurez-moi, je ne vais pas récupérer en une soirée ce que je perds en un an ? ».

Une introduction en écho à la journée internationale de la femme qui a d’ailleurs été abordée au second degré avec le premier sujet du soir, consacré à l’installation d’un clitoris géant au Trocadéro. Pour Sophie Obadia, le « mythe du clitoris n’est pas nouveau » avant que Ivan Rioufol ne demande la permission pour livrer son avis : « C’est ridicule et grotesque. La journée de la femme se résume à un clitoris ? C’est ce qu’elles veulent dire ? J’aimerais qu’une journée se déroule dans ces cités ou les femmes sont privées de droit. Qu’elles aillent mettre un clitoris en Seine-Saint-Denis qu’on s’amuse... ».

Une édition matinale implacable

De 9 heures à 10h30, L’heure des pros a séduit 414 000 individus et 11.9% de l’ensemble du public, dont 11.2% des CSP+ et 8.2% des 25-49 ans. En soirée, le talk a conquis 692 000 Français et 2.6% d’entre eux devant le petit écran, ainsi que 2.4% des CSP+ et 1.4% des 25-49 ans.

Le lundi 1er mars 2021, Pascal Praud avait démarré sa semaine sous les yeux de 2.8 puis 11.7% des téléspectateurs.