Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud prêt à claquer la porte ? CNews arrête son émission en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/06/2023 à 13:48

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros ce lundi 12 juin 2023 sur l’antenne de CNews. Les incidents techniques en régie ont poussé l’animateur hors de ses gonds. Cependant, sa quotidienne a réalisé des scores de haut niveau en fin de semaine dernière.

Pascal Praud approche de la fin de la saison sur l’antenne de Cnews. Mais il a démarré une nouvelle semaine à bord de L’heure des pros ce lundi 12 juin 2023. Quelques jours auparavant, pourtant, son programme a été quelque peu perturbé par un départ, celui de Marine Lançon. Sa cheffe d’édition est partie quelques jours en Corse, afin de se reposer. Mais il semblerait que son absence ait eu quelques répercussions sur l’émission quotidienne.

Des interruptions brutales dans L’heure des pros

En effet, comme à son habitude, Pascal Praud a fait son discours de préambule avant de lancer la minute info. Cependant, l’animateur a été brutalement coupé par l’alerte enlèvement. CNews a arrêté son émission en direct pour diffuser l’annonce. Par la suite, cette annonce a été relayée sous forme de bandeau. Quelques secondes plus tard, il a repris sa tribune comme si de rien n’était.

Dans le même temps, Lionel Messi a été au cœur de L’heure des pros . Mais la régie a poussé Pascal Praud à bout de nerfs. Il a crié au scandale, mais son intervention a été entendue à l’antenne. Pascal Praud serait-il prêt à claquer la porte de son programme ? Pour le moment, certaines rumeurs persistantes voient son avenir à Europe 1, mais le présentateur est toujours très hésitant entre RTL et la radio désormais gérée par Vincent Bolloré.

Une audience gagnante sur CNews

Ce vendredi 9 juin 2023, Pascal Praud a explosé ses scores. En début de matinée, L’heure des pros a attiré 435 000 personnes, soit 16,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 17,1% sur les iCSP+, et 7,9% sur les 25/49 ans. C’est l’un des plus hauts scores de la saison. Le programme a propulsé CNews leader national et a évidemment distancé Bruce Toussaint sur BFMTV ou encore Élisabeth Martichoux sur l’antenne de LCI. Sur une semaine, l’émission a signé une progression de 1,2 point.

Le volet animé par Julien Pasquet a séduit 462 000Français, soit 2,7% de part d’audience. Le talk a rassemblé jusqu’à 549 000 téléspectateurs à 20h24, et a attiré 2,1% sur les iCSP+. CNews était leader devant ses concurrentes.

Pascal Praud est à retrouver aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.