Toutelatele

L’heure des Pros : “Put** !” Pascal Praud dérape en direct et fond en larmes sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/06/2023 à 13:47 Mis à jour le 09/06/2023 à 14:10

Pascal Praud était de retour pour de nouvelles éditions de L’heure des pros ce jeudi 8 juin 2023. L’attaque d’Annecy et le départ de Lionel Messi du PSG ont fait bondir les audiences du talk sur CNews.

Pascal Praud a acté une fin de semaine dans L’heure des pros ce vendredi 9 juin 2023. La veille, sur l’antenne de CNews, l’animateur a été brusquement interrompu dans son discours en préambule de l’émission par l’alerte enlèvement. Dans le même temps, en début de programme, le présentateur a souhaité débattrer sur les actualités du jour.

Pascal Praud brutalisé dans L’heure des pros

Mais avant d’ouvrir le numéro du jour, il a voulu revenir sur l’interview de Lionel Messi. Mais il a été coupé par la régie. En effet, la production a démarré la vidéo un peu trop tôt. Cela est dû au changement de chef d’édition, quelques heures après le départ de Marine Lançon.

Le joueur a admis qu’il n’avait pas été heureux lors de son voyage au Paris Saint-Germain. L’animateur a donc dérapé en direct , se croyant hors antenne. « Pourquoi tu le lances putain », a-t-il dit à ses camarades en régie, avant de revenir quelques secondes plus tard dans L’heure des pros .

Par la suite, il a alors fait semblant de fondre en larmes. « C’est trop dur », a-t-il affirmé avant de donner la parole à ses acolytes du jour. Seulement, Eugénie Bastié a souligné qu’il était trop cinglant avec le joueur argentin puisque ce dernier a montré un peu d’humanité.

Olivier Dartigolles ainsi que Philippe Guibert ont trouvé que la star du football était triste et leur a tiré des émotions. Pascal Praud, se sentant, s’est rangé du côté de la majorité. Néanmoins, il a affirmé qu’il n’avait pas le droit de se plaindre, étant donné sa stature.

Une audience explosive sur l’antenne de CNews

Le premier volet de L’heure des pros a donc attiré 325 000 personnes ce jeudi 8 juin 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 14,2% de part de marché, dont 14,8% sur les iCSP+. CNews s’est classée en tête des chaines d’informations, devant BFMTV et Le live Toussaint . De plus, Pascal Praud a pris le leadership à partir de 10h, en rassemblant 283 000 Français, soit 12,3% auprès du public global et 15,6% sur les iCSP+. Sur une semaine, le programme a cédé 0,3 point.

La seconde édition du jour a établi un record de saison. L’heure des pros 2 a séduit 777 000 Français en moyenne à 20h, avec un pic à 884 000 téléspectateurs à 20h45. Le talk a attiré 4,1% de part de marché, sont 3,7% sur les iCSP+. CNews a donc devancé l’ensemble de ses adversaires, comme LCI avec Un oeil sur le monde .

Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.