L’heure des pros : Pascal Praud puissant, Gérard Carreyrou incontrôlable, un buzz gagnant pour CNews

jeudi 27 août 2020 à 17:15 |
Capture CNews

Pascal Praud monte en puissance aux commandes de l’Heure des pros ce 26 août 2020. Le journaliste peut compter sur ses chroniqueurs qui ne se privent jamais pour nourrir les polémiques.

La semaine de rentrée de L’heure des pros est bien agitée sur CNews. Plusieurs séquences marquantes ont déjà pimenté les échanges menés par Pascal Praud, revenu d’un congé de sept semaines. Ce mercredi 26 août 2020, les propos d’un chroniqueur ont vivement fait réagir le plateau.

Agatha Christie entre dans les débats

Dans l’édition matinale, le gros débat a porté sur l’oeuvre d’Agatha Christie, « Les dix petits nègres », amenée à changer de titre à cause des polémiques racialistes. Un phénomène pouvant rappeler la censure temporaire du classique Autant en emporte le vent. Gérard Carreyrou a peu goûté à cette décision prise par la descendance de la reine du crime et a été dans l’incapacité de contrôler le fond de sa pensée : « Je suis quelqu’un de gros. Est-ce que je vais commencer à dire que je suis victime si on dit que je suis « gros » et réclamer que le mot « gros » soit supprimé ? Quand on ne nomme plus les choses, on ne nomme plus les phénomènes ».

Loin d’être d’accord avec l’expérimenté journaliste, Pascal Praud a tenu à le recadrer : « Si vous dites à un noir qu’il est noir, il n’a pas de souci. Si vous dites à un homosexuel qu’il est homosexuel, il n’a pas de souci. Si tu dis à un homosexuel tu es une folle et à un noir tu es un nègre, ce n’est pas la même chose que de dire à un gros tu es un gros ». Pour Gérard Carreyrou, on « n’ose plus dire les choses » car « on a peur des conséquences ».

Pascal Praud de plus en plus haut

Au niveau des audiences, 249 000 Français ont été mobilisés, soit une part de marché à hauteur de 7.1%, dont 7.5% des ICSP+ et 5.3% des 25-49 ans. Sur l’ensemble du public, la hausse est de 0.2 point en comparaison de la veille et de un point sur l’édition du lundi.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »