Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud quitte CNews, son message d’au revoir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/12/2021 à 13:45

Pascal Praud est en vacances sur CNews. Le journaliste a cependant tenu à mettre les formes pour refermer « son » année 2021 aux manettes de L’heure des pros.

Ce lundi 27 décembre 2021, Julien Pasquet a fait son grand retour sur CNews après plus d’un mois d’absence lié à un congé paternité. Le journaliste est aux commandes toute cette semaine des deux éditions quotidiennes de L’heure des pros avant le retour de Pascal Praud le lundi suivant.

Une troisième partie expatriée

Avant de s’octroyer une semaine de repos, le titulaire a proposé une édition spéciale entre 9 heures et 10h30 le vendredi 24 décembre dernier. Entouré d’Elisabeth Lévy, Nathan Devers, Brigitte Milhau et Jérôme Béglé, il s’est intéressé à la perception de Noël par les différentes générations, à l’évolution de l’isolement en cas de contamination au Covid-19, aux conseils pour éviter les disputes familiales lors du réveillon de Noël mais aussi aux menaces pesant sur la communauté chrétienne.

Durant la troisième partie, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont déserté le plateau pour une visite des locaux de la chaîne avant de faire la promotion de plusieurs traiteurs qui ont proposé un florilège de produits phares à l’occasion du réveillon du 24 décembre. Au menu, du champagne, des truffes, du saumon, du foie gras mais aussi de la gousse de vanille. S’il n’a pas boudé son plaisir à apprécier les différents mets, accompagné de Stéphane Manigold, le journaliste de RTL a cependant refusé de goûter les huîtres.

Une dernière en patron

Pour conclure, il a salué les téléspectateurs « très présents », nommant Didier Barbelivien et Daniel Guichard pour conclure sur les mots suivants : « Merci, joyeux Noël, prenez soin de vous et à très vite sur l’antenne de CNews ».

486 000 Français et 11% d’entre eux devant le petit écran ont pris à part aux adieux de Pascal Praud envers l’année 2021. La chaîne d’information a dominé ses rivales directes.