Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud reçoit un SMS imprévu en direct, accusation choc sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/02/2023 à 14:22 Mis à jour le 17/02/2023 à 14:29

Pascal Praud a acté une nouvelle édition de L’heure des pros ce jeudi 16 février 2023. La réforme des retraites et le traitement éditorial du service public a eu un effet salvateur sur les audiences du programme de CNews.

Une nouvelle journée de mobilisation a été prévue hier par les différents syndicats pour contester la réforme des retraites menée par Olivier Dussopt, le ministre du Travail, et Élisabeth Borne. Pascal Praud en a longuement parlé dans son édition du jeudi 16 février 2023 sur l’antenne de CNews dans l’émission L’heure des pros . Mais une autre actualité a fait également le menu du programme.

Pascal Praud fustige le gouvernement dans L’heure des pros

En effet, la ministre de la Culture et de la Communication, Rima Abdul Malak, s’est permis de donner son opinion, à propos de la ligne directrice des chaines C8 et CNews. Pascal Praud en a profité pour tacler le service public. Il a déclaré que les chaines de France Télévisions et les stations du groupe Radio France ont une stratégie éditoriale puissante et forte. Cependant, plusieurs sujets ne sont pas évoqués. Cette accusation choc a été confirmée.

Plus tard, un avis a éclairé les propos de l’animateur, qui recevait Fabien Delettres, un des complices de Cyril Hanouna. Pascal Praud a lu un SMS imprévu de la part de Christine Kelly, la présentatrice de Face à l’info et ex-membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Elle a souligné que cette organisation est plus souple avec le service public. En effet, ils en désignent encore aujourd’hui les patrons à chaque mandat.

Pascal Praud règne sur l’antenne de CNews

Ce jeudi 16 février 2023, le premier numéro de L’heure des pros a conquis 474 000 téléspectateurs entre 9h et 10h30, soit 13,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk est en progression de 1,8 point sur une semaine. CNews a battu BFMTV et LCI, mais également France 2 avec La maison des maternelles , animé par Agathe Lecaron. Sur la cible commerciale, les débats ont rassemblé 16,9% sur les iCSP+.

Puis juste après, à 20h05, Pascal Praud et l’ensemble de ses acolytes ont attiré 720 000 personnes, soit 3,3% de part d’audience. Le talk a atteint un pic à 839 000 Français à 20h41. Le programme s’est placé en tête des chaines d’informations, et a devancé logiquement le duo Ruth Elkrief / Julien Arnaud avec Un œil sur le monde sur LCI.

Pascal Praud est à retrouver aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.