Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud s’en va, Élisabeth Lévy violemment rembarrée sur CNews

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 11/04/2023 à 13:46 Mis à jour le 11/04/2023 à 13:59

Ce mardi 11 avril 2023, Pascal Praud a fait son retour à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. La veille, le journaliste a été remplacé par Eliot Deval. Celui-ci a d’ailleurs recadré la chroniqueuse Elisabeth Lévy…


Le lundi 10 avril 2023, Pascal Praud n’a pas assuré l’animation de L’Heure des Pros sur CNews. En effet, en raison du lundi de Pâques, le journaliste s’est absenté de l’antenne. De ce fait, Eliot Deval a pris les commandes de l’émission.

Au cours de cette édition, le remplaçant de Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur les immeubles effondrés à Marseille. Ce sujet a été traité principalement dans l’émission. La chroniqueuse Elisabeth Lévy explique être née à Marseille et confie s’y rendre souvent.

Eliot Deval recadre sévèrement Elisabeth Lévy

Par ailleurs, Elisabeth Lévy, qui a récemment été interrompue par Pascal Praud, affirme qu’une partie de population ne supporte plus ce que Marseille est en train de devenir. Eliot Deval rembarre alors violemment sa chroniqueuse en estimant que cela n’a rien à voir. Le journaliste revient sur la solidarité par rapport à ce drame. Il est ensuite dépité par les comparaisons d’Elisabeth Lévy et lâche à plusieurs : « Ça n’a rien à voir ».

Ensuite, un débat portait sur les élus et les fêtes religieuses. Les chroniqueurs ont également réagi sur le déboulonnement de la statue Saint-Michel. La fusillade à Avignon ou encore les dernières déclarations d’Elisabeth Borne et d’Emmanuel Macron sur la réforme des retraites ont été au cœur du programme. Par ailleurs, ce mardi 11 avril 2023, après un week-end de trois jours, Pascal Praud a fait son retour à la tête de L’Heure des Pros dès 9 heures sur CNews.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sans Pascal Praud sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros avec Eliot Deval à la présentation et sans Pascal Praud, a réuni, entre 9 heures et 10h30, 387 000 téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,5% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission perd logiquement 3,6 points. Cela dit, CNews se classe troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info. Pour un lundi de Pâques, la chaîne résiste bien.

Eliot Deval était également aux commandes de L’Heure des Pros , programmée entre 20h05 et 20h55. L’émission a captivé 567 000 curieux, soit 2,6% de l’ensemble du public, dont 1,9% sur les ICSP+ et 1% sur les 25-49 ans. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.