Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud se moque d’une journaliste, accusation choc contre Éric Naulleau sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/05/2023 à 16:04

Entre le 15 et le 19 mai 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle semaine de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours d’une édition, le journaliste a fait des reproches à son chroniqueur, Eric Naulleau.

Après avoir été remplacé les lundis 1er et 8 mai 2023, Pascal Praud a débuté la semaine du 15 mai à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Malgré le jeudi de l’Ascension, le 18 mai 2023, le journaliste a assuré l’animation de son émission.

L’Heure des Pros a réuni en moyenne, entre le lundi 15 et le mardi 16 mai 2023, 376 000 téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Sur une semaine, L’Heure des Pros est en hausse de 1,5 point. En effet, entre le 8 et le 9 mai 2023, le programme avait passionné en moyenne 416 000 fidèles, soit 12,5% du public présent. Mais le lundi 8 mai était un jour férié et Pascal Praud avait été remplacé par Julien Pasquet.

Cette semaine, l’actualité a été marquée par la condamnation en appel de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a été condamnée à trois ans de prison, dont un an ferme avec bracelet électronique. Dans l’édition du mercredi 17 mai 2023, ce sujet a divisé les chroniqueurs de L’Heure des Pros .

Eric Naulleau agacé par Pascal Praud

Henri Guaino, ancien proche de Nicolas Sarkozy, était présent sur le plateau. Eric Naulleau, qui a récemment été terrifié, s’est opposé à lui, mais Pascal Praud a pris la défense de l’ancien député. Après l’agacement de son chroniqueur, l’animateur de L’Heure des Pros l’accuse d’être « vexé » et « susceptible ».

Ensuite, Pascal Praud a donné la parole à Noémie Schultz, en duplex depuis le Palais de Justice de Paris. Mais Henri Guaino continue de parler et se fait réprimander par Pascal Praud : « Vous ne vous appelez pas Noémie Schultz à priori ». L’animateur lâche : « Henri Schultz » puis « Papa Schultz », en référence à la série. Ainsi, Pascal Praud se moque gentiment du nom de la journaliste avec cette référence.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.