Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud surpris en plein direct, “Arrêtez !”, il stoppe un chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/04/2023 à 14:55

Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine dans L’heure des pros ce lundi 17 avril 2023. La semaine dernière, un nouveau record a été battu pour l’émission, face à des sujets encore très clivants.

L’allocution d’Emmanuel Macron est au coeur de toutes les chaines d’informations, et notamment des débats. Pascal Praud a ouvert son édition du lundi 17 avril par cette prise de paroles ce soir à 20 heures. Mais la semaine précédente, dans L’heure des pros , l’exaspération des commerçants rennais ou encore les mots de Donald Trump envers notre président de la République ont été au menu de son numéro mercredi dernier sur l’antenne de CNews en début de matinée.

Dominique Strauss-Kahn raillé dans L’heure des pros

Pascal Praud a commencé son programme par les différentes déclarations de Dominique Strauss-Kahn sur la réforme des retraites. En effet, l’ancien directeur du FMI a donné son avis à propos de cette réforme sur les réseaux sociaux. Par la suite, l’animateur a lavé le journal, mais il a été surpris en plein direct, car le générique ne s’est pas lancé. La régie a attendu 9 heures avant de pouvoir le déclencher avant le journal d’Audrey Berthot. Un plan fixe sur lui a alors été fait pendant de longues secondes, après que ce dernier ait été forcé d’arrêter son émission.

Un dessin critiquant la police a été mis en avant sur l’émission. Laurent Joffrin, invité ce jour-là, a évoqué son point de vue par rapport à cette satire, en comparant cette dernière, à des chansons de Georges Brassens. Pascal Praud a stoppé son chroniqueur, de manière calme, après avoir posé ses lunettes sur la table. « Arrêtez », a-t-il répété à de nombreuses reprises, n’étant pas d’accord avec son acolyte de L’heure des pros .

Pascal Praud bousculé sur CNews

Le premier volet quotidien de L’heure des pros a rassemblé 350 000 Français ce vendredi 14 avril 2023 de 9h à 10h30, soit 11,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews s’est classée troisième chaine nationale sur l’ensemble de la tranche et s’est fait distancer par BFMTV et Bruce Toussaint ainsi que France 2. Seulement, le programme a été leader à partir de 10 heures, avec 338 000 Français, soit 11,7% du public dans sa dernière demi-heure. Sur les cibles, l’émission a conquis 13,4% sur les iCSP+.

Le second volet quotidien, animé par Julien Pasquet, a établi un nouveau record historique sur la case du vendredi. En effet, les différents sujets ont attiré 670 000 personnes, soit 3,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 3,7% sur les iCSP+ et 2,7% sur les 25-49 ans. CNews a donc surclassé BFMTV ainsi que Darius Rochebin sur LCI, sur la tranche.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.