L’heure des pros : passe d’armes sur CNews, Pascal Praud impacté ?

mercredi 8 septembre 2021 à 16:05 |
Capture CNews

Parallèlement à des tensions entre Ivan Rioufol et Jérôme Béglé, Pascal Praud a accentué le succès d’audience de CNews avec L’heure des pros 2 le mardi 7 septembre 2021.

Le mardi 7 septembre 2021, Pascal Praud a doublement occupé l’antenne de CNews. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a vu son Heure des pros 2 , diffusée en soirée, être le théâtre de vives tensions entre Ivan Rioufol et Jérôme Béglé.

« Vous dîtes n’importe quoi ! »

Alors que Jean Castex a exclu toute dictature sanitaire en France, Ivan Rioufol a tenu à dénoncer une « fake news » du premier ministre. « Il avait tenu ce même discours le 21 juillet disant que les doubles vaccinés ne contaminaient plus, mais on sait maintenant qu’ils peuvent contaminer… », a-t-il lâché, tout en prenant pour exemple le cas d’Israël. Une déclaration qui a fait bondir Jérôme Béglé. « Vous dîtes n’importe quoi ! Et il faudrait qu’on avale... », s’est agacé le chroniqueur de Pascal Praud.

Pascal Praud excédé

Ivan Rioufol ne s’en est pas laissé démonter et a assuré avoir entendu cette information sur LCI. « Vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que ce que vous avez dit est bête ! », s’est emporté Jérôme Béglé, après avoir été taxé de « toutou de la doxa officielle » par son camarade. Une nouvelle passe d’armes entre les deux chroniqueurs de L’heure des pros 2 qui a excédé Pascal Praud. « Mais arrêtez enfin, ça fait 50.000 fois qu’on a eu ce discours… », a conclu l’animateur, qui a sensiblement contribué à une percée historique de CNews contre BFMTV sur le final de la saison 2020/2021.

CNews au sommet avec L’heure des pros

En moyenne, L’heure des pros 2 a passionné 645.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus et 2.1% des CSP+. CNews a agrémenté son leadership des chaînes info de 0.4 point par rapport à lundi. Le matin, Pascal Praud avait également permis au canal 16 de la TNT de dominer ses concurrentes directes, BFMTV, LCI et franceinfo. L’heure des pros, positionnée en lead-in de Morandini Live, a recueilli les suffrages de 235.000 téléspectateurs, soit 9.4% des quatre ans et plus et 11.8% des CSP+. Un score toutefois en recul de 2.3 points sur une journée…

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022