Toutelatele

L’heure des pros : Sophie Obadia s’emporte, Pascal Praud craint une mise en examen, audiences en baisse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/04/2020 à 13:35 Mis à jour le 01/12/2020 à 11:14

L’heure des Pros a vu ses audiences reculer ce mercredi 22 avril 2020 sur CNews alors que le déconfinement et les violences en banlieue ont été abordées.

« Comment rouvrir les écoles si les parents ne travaillent pas » a demandé Pascal Praud en ouverture de L’Heure des Pros ce mercredi 22 avril 2020 sur CNews dès 9 heures. Brigitte Milhau a rappelé que l’Université d’Harvard a préconisé un confinement jusqu’en 2022, laissant le présentateur sans mot. L’appel au calme du motard impliqué dans le conflit intervenu à Villeneuve-la-Garenne. Cet homme de 30 ans « au casier judiciaire bien rempli » a demandé aux jeunes de rentrer chez eux. Stéphane Gas, l’avocat du jeune blessé a été interviewé en duplex. Rocco Contento de l’Unité SGP Police a dénoncé « cette racaille qui devrait être en prison ». Pour Pascal Praud, la mesure pénale n’est pas à la hauteur des faits.

Le Professeur Raoult décrypté

Sophie Obadia s’est offusquée des propos tenus. Elle a vivement tenu à expliquer que des zones d’ombres persistaient toujours et s’est emportée contre les mots du responsable syndical. Ensuite, Pascal Praud a expliqué ne pas « vouloir être mis en examen au Japon, je ne pense pas que ce soit un pays qui donne des droits à celui qui a été mis en examen  » au terme d’un débat sur la lutte contre la criminalité. Les derniers propos du Professeur Raoult ont été relayés et commentés. La réouverture des restaurants le 15 juin a été évoquée sur l’antenne de la chaîne d’information en continu.

Audiences en retrait pour L’heure des Pros

Le programme a pu compter sur 350 000 téléspectateurs, contre 399 000 téléspectateurs la veille, en retrait donc de 13% sur un jour. La part d’audience a atteint 6.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, en retrait de 1 point par rapport au mardi 21 avril 2020. Avec 7.1% de part de marché auprès des CSP+, Pascal Praud recule également d’un point par rapport à la veille. Le bilan à date est donc à la baisse globalement pour la tranche d’information de CNews.