Toutelatele

L’heure des pros : un chroniqueur menace de partir en direct, Pascal Praud pris à partie sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2023 à 13:45

Pascal Praud a titillé ses chroniqueurs dans son édition de L’heure des pros ce jeudi 13 avril 2023 sur l’antenne de CNews. L’entretien avec Michel Onfray n’a pas eu l’effet escompté sur les audiences du programme en matinée, malgré son leadership incontesté.

La réforme des retraites est au cœur de l’intégralité des chaînes d’informations aujourd’hui, car le Conseil Constitutionnel rend sa décision sur la validation de ce texte. Pascal Praud a évoqué ce sujet ainsi que bien d’autres dans son édition de L’heure des pros du jeudi 13 avril 2023 sur l’antenne de CNews en compagnie de ses chroniqueurs.

Un participant vexé dans L’heure des pros

Gérard Careyrou a donc exprimé, après le journal d’Audrey Berthot, son opinion à propos de la réforme des retraites. Mais il a commencé son argumentaire en citant son collègue, Dominique Jamet, présent à ses côtés. Cependant, Pascal Praud a ironisé sur la situation par la suite, quelques jours après avoir imité Laurent Joffrin. « Si vous pouviez parler à sa place pendant toute l’émission, ce serait pas mal », a-t-il affirmé. Visiblement un peu vexé par cette remarque, le chroniqueur a menacé de partir de l’émission en direct. « Je m’en vais », a-t-il dit avant que l’animateur ne le retienne.

Par la suite, lors de la seconde tranche du talk, Pascal Praud a invité le philosophe Michel Onfray, pour faire la promotion de son ouvrage. Seulement, l’ancienne figure de Téléfoot lui a posé une question sur la religion. Il a demandé si l’agnosticisme et le l’athéisme. Mais Michel Onfray a pris à partie le présentateur en lui disant qu’il n’a pas assez bossé le sujet.

Pascal Praud reprend du galon sur CNews

Cette édition du jeudi 13 avril 2023 a donc attiré 373 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 12,3% e part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 14,2% sur les iCSP+ et 9,7% sur les 25-49 ans. Si l’émission a égaré 1,5 point en une semaine, l’heure des pros a positionné CNews première chaîne d’informations de France, devant Bruce Toussaint sur BFMTV et Elisabeth Martichoux sur LCI. CNews a été leader national à partir de 10h, lors de l’entretien avec Michel Onfray.

Le second volet de la quotidienne de Pascal Praud a rassemblé quant à lui près de 734 000 personnes jusqu’à 20h55, soit 3,4% de part d’audience, dont 2,9% sur les iCSP+. Le talk est donc largement leader devant ses concurrentes. De plus, le programme a connu un pic à 832 000 Français à 20h29. Malgré ces excellents scores, L’heure des pros 2 a été en sensible baisse de 0,2 point par rapport à l’édition du jeudi 6 avril dernier.

La suite des aventures de Pascal Praud est à retrouver dans les prochains numéros de L’heure des pros , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.