L’heure des pros : une chroniqueuse de Pascal Praud en plein traumatisme, CNews cartonne la concurrence

samedi 2 juillet 2022 à 10:20 |
Capture C8

Pascal Praud a signé une performance de haut vol en matinée ce jeudi 30 juin 2022. Le talk L’heure des pros a a notamment abordé la tourmente dans laquelle est plongée Damien Abad.

Des échanges animés ont lieu du lundi au vendredi dans le talk L’heure des pros, orchestré par Pascal Praud sur CNews. Le jeudi 30 juin 2022, la version matinale du rendez-vous s’est intéressée au dénouement du procès des attentats du 13 novembre 2015, à la potentielle septième vague du Covid mais aussi à la situation des femmes afghanes et à celle de Damien Abad, soumis à une enquête pour tentative de viol.

Le Covid-19 au septième ciel ?

La psychologue Marie-Estelle Dupont a mis en avant « une présomption d’innocence majorée » face au tabou du handicap et de la sexualité : « Il serait temps que l’on arrête de banaliser l’agression sexuelle sur des enfants et sur des femmes. C’est un problème dans notre société. Quand je vois que mes patientes refusent de porter plainte car elles savent qu’elles vont s’exposer à un second traumatisme, à savoir qu’il n’y aura pas de réhabilitation sociale et une remise en cause de leur parole, il y a une réflexion à porter là-dessus ».

En réponse aux propos de Jean-François Delfraissy, moins alarmiste qu’à l’accoutumée sur l’évolution du Covid et les possibles conséquences sur la bonne tenue de notre été, Martin Blachier a encouragé les plus fragiles à faire un rappel de vaccin : « Quand on a 80 ans, la balance bénéfique / risque de ce vaccin est non discutable ».

Pascal Praud puissant en matinée

En soirée, Jean-Louis Burgat, Gilles-William Goldnadel, Jérôme Beglé et Elisabeth Lévy ont commenté l’arrivée d’Eric Coquerel à la présidence de la commission des finances, la septième vague du Covid-19 mais aussi l’agression de la musicienne Julie Bertholet qui a annoncé vouloir quitter la France.

En matinée, Pascal Praud a séduit 355 000 Français et 14.4% de l’ensemble du public, dont 13.8% des CSP+ et 1% des 25-49 ans, positionnant le 16e canal de la TNT au sommet des audiences nationales. Entre 20h05 et 20h55, L’heure des pros 2 a réuni 604 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.1%, ainsi que 2.7% des CSP+ et 1.5% des 25-49 ans.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022