Toutelatele

L’Heure des Pros : “Vous vous foutez de moi ?” Pascal Praud scandalisé par son chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/06/2023 à 14:55

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des pros ce mardi 6 juin 2023 sur CNews. Les débats autour d’Emmanuel Macron et la venue de Franck Lanoux n’ont pas permis au programme de rester à un haut niveau d’audience.

Pascal Praud a donné la parole à ses acolytes pour évoquer l’actualité du jour dans L’heure des pros . Ce mardi 6 juin 2023, le programme a mis en avant la prise de parole d’Emmanuel Macron à la presse et son propos envers le parti d’extrême droite. Dans la dernière demi-heure, Franck Lanoux était face à Pascal Praud pour faire la promotion de son ouvrage.

Pascal Praud attaqué dans L’heure des pros

Pascal Praud en a profité pour féliciter la prouesse de son invité d’avoir propulsé RMC, à la peine au début des années 2000. Il a évoqué par ailleurs le lancement de BFMTV, chaîne d’informations du même groupe que la radio. L’ex-animateur de Téléfoot a donc raillé sournoisement Franck Lanoux. « Ce n’est pas ce que vous avez fait de mieux », a-t-il dit avant d’affirmer que cela était une blague. Après avoir salué ses confrères, Vincent Hervouet a pris à partie Pascal Praud.

Ce dernier s’est demandé quelle était la nature de sa relation avec ses collègues, sachant les attaques régulières de Pascal Praud envers eux dans L’heure des pros . «  Vous passez la majorité de cette émission à critiquer l’espace médiatique », a-t-il souligné. L’animateur a été scandalisé par l’argumentaire de son chroniqueur. « Vous vous foutez de moi », a rétorqué Pascal Praud avant que Vincent Hervouet ne lui dise de faire du journalisme, car il était de mauvaise foi. Toute cette joute verbale s’est faite néanmoins dans la bonne humeur.

Bruce Toussaint malmené par CNews

Le premier volet de L’heure des pros , après la tranche de Romain Desarbres, a conquis 293 000 téléspectateurs de 9 heures à 10h30, soit 12,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 13,4% sur les iCSP+ et 8,4% sur les 25/49 ans. Pascal Praud a permis à CNews de distancer Bruce Toussaint sur BFMTV ainsi qu’Elisabeth Martichoux sur LCI. Seulement, la chaîne d’informations du groupe Canal+ s’est classée deuxième chaîne nationale derrière France 2. Sur une semaine, le talk de la matinée a subi une baisse de 2,8 points.

Par la suite, après les débats enflammés de Face à l’info avec Christine Kelly, Pascal Praud a rassemblé 645 000 Français en moyenne avec L’heure des pros 2 , avec un pic enregistré à 775 000 personnes à 20h32. Le programme quotidien a attiré 3,5 % de part d’audience, dont 2,1% sur les iCSP+. CNews s’est logiquement classée devant Un œil sur le monde sur LCI.

Pascal Praud est à retrouver aux commandes de L’heure des pros , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.