L’homme que j’ai condamné (M6) : l’histoire vraie d’un meurtre sanglant avec Stanley Weber (Jimmy) et Ophélia Kolb (Inès) ?

Ce mardi 7 décembre 2021, M6 diffusera L’homme que j’ai condamné, une mini-série en quatre épisodes. Cette fiction a été imaginée par les créatrices de la série Profilage…

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 18:52
par
L’homme que j’ai condamné (M6) : l’histoire vraie d’un meurtre sanglant avec Stanley Weber (Jimmy) et Ophélia Kolb (Inès) ?
©Capture M6 

Ce mardi 7 décembre 2021, M6 programmera L’homme que j’ai condamné . Cette mini-série française de quatre épisodes raconte l’histoire d’Inès (Ophélia Kolb), une infirmière désignée pour être jurée d’un procès pour un meurtre sanglant.

Elle condamne Jimmy Breyer (Stanley Weber) à 15 ans de prison pour avoir assassiné une jeune prof de lettres. Mais son choix est remis en question lorsqu’elle croise Arthur, le fils du condamné âgé de 8 ans. Inès décide de faire appel à une enquêtrice privée et rend visite à Jimmy Breyer pour lui parler de son fils…

Ophélia Kolb et Stanley Weber en tête d’affiche

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Ophélia Kolb, vue notamment dans la série Dix pour cent , revient sur son rôle : « Inès est infirmière, et de par son métier, elle a de la compassion. Par ailleurs, les preuves de la culpabilité de Jimmy ne sont pas flagrantes ».

Elle explique que son partenaire de jeu, Stanley Weber, « fait tout ce qu’il faut pour laisser croire que son personnage a été capable d’assassiner sauvagement une jeune femme. Et que cette violence pourrait ressurgir, notamment au moment où Inès évoque, devant lui, son petit garçon ». L’actrice ajoute : « L’instinct de survie de Jimmy est plus fort que tout lorsque l’on touche à sa famille ».

Pour Stanley Weber, vu notamment dans Borgia et Outlander , Jimmy « est un homme attaché à l’écriture, grâce à la professeure qui a bien voulu l’aider. Cela contraste avec l’homme de la rue, le bagarreur, qu’il est aussi. Il a grandi dans un milieu difficile, a enchaîné les petits boulots… » confie l’acteur, fils de Jacques Weber.

Les créatrices de Profilage (TF1) derrière L’homme que j’ai condamné

L’homme que j’ai condamné n’est pas inspirée d’une quelconque histoire vraie. La mini-série a été imaginée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier, les deux créatrices de la série Profilage sur TF1.

En revanche, c’est en étant jurée dans un procès d’assises, comme le personnage d’Inès, que Sophie Lebarbier a eu cette idée de fiction. Cette expérience l’a bouleversée et a donc mis en place avec Fanny Robert le concept de L’homme que j’ai condamné .

M6 liquide L’homme que j’ai condamné

Malgré les critiques plutôt positives, M6 a décidé de liquider tous les épisodes de L’homme que j’ai condamné en une seule soirée. Ainsi, les quatre numéros seront proposés ce mardi 7 décembre entre 21h10 et 1h25 sur la chaîne privée. Et la concurrence, qui était pourtant connue en avance, ne semble laisser guère de chance à la fiction pour s’imposer.

En effet, M6 devra faire face à la course d’orientation dans Koh-Lanta sur TF1 ainsi qu’à un épisode inédit du Voyageur sur France 3. D’un côté, le jeu d’aventures fait le plein auprès des cibles commerciales, chères à M6. De l’autre, la Trois attire massivement l’ensemble du public avec une forte présence des seniors, qui pourraient être intéressés par l’intrigue proposée sur la Six.

L’homme que j’ai condamné est à retrouver ce mardi 7 décembre dès 21h10 sur M6, juste avant la rediffusion du film Mamma Mia avec Mery Streep, prévue à 1h30.

M6   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022