L’île de la tentation (W9) : Nicolas et Lysa résistent, Julie Taton termine sur un record d’audience

vendredi 14 juin 2019 à 09:32 |
Capture W9

W9 a relancé le 25 avril dernier L’île de la tentation, programme longtemps diffusé sur TF1 en deuxième partie de soirée. Huit primes se sont enchaînés jusqu’au dénouement ce jeudi 13 juin.

Sur les cinq couples venus tester leur relation, trois se sont d’ores-et-déjà séparés. Sans surprise, Marie et Julien, dont la complicité n’a jamais sauté aux yeux, n’auront pas survécu aux différents tentateurs. Même destin pour Molie et Kévin ainsi que Tyla et Jonathan. En revanche, Malika et Mehdi sont repartis plus forts de ce séjour car ils ont annoncé leur mariage dans la foulée. Nicolas et Lysa n’ont pas consolidé leur couple suite aux images de Nicolas avec une tentatrice et ce dernier doit désormais ramper pour regagner la confiance de sa dulcinée.

Pour conclure cette neuvième saison, la chaîne du groupe M6 a rassemblé 612 000 Français et 2.9% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Jeudi dernier, la télé-réalité attirait 485 000 aficionados et 2.4% de l’ensemble du public. Cette finale a permis au programme de signer son record de saison. L’île de la tentation aura ainsi été appréciée, en moyenne, par 524 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.5%.

Sur les cibles, cette finale a intéressé 8.6% des femmes responsables des achats (3e chaîne nationale) et 17.6% des 25-34 ans (leader). Avec le replay à J+7, le programme a été suivi en moyenne par 900 000 amateurs du genre.

En deuxième partie de soirée, le bilan des couples, dressé par Julie Taton, a conservé 605 000 irréductibles et 5.2% des téléspectateurs, plaçant W9 sur le podium de la TNT. L’émission a attiré également 13% des femmes de moins de 50 ans.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    L’ILE DE LA TENTATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »