Toutelatele

L’île de la tentation (W9) : quel bilan d’audience pour Julie Taton, Yumee, Mélanie... avant la finale ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/05/2019 à 17:09

Après neuf ans d’absence, L’île de la tentation a effectué son grand retour sur W9, et figure en prime chaque jeudi soir. Julie Taton anime ainsi le cinquième numéro de cette saison ce jeudi 23 mai, un mois après son commencement.

En République Dominicaine, cinq couples ont décidé de tester leur relation face à dix tentateurs et dix tentatrices, parmi lesquels : Enzo, Valentin, Greg, Hachimia, Mélanie ou encore Yumee. Mélanie, célibataire, s’est considérablement rapprochée de Julien, mettant le couple de ce dernier avec Marie en péril. De son côté, Kevin sera bientôt perturbé par une vidéo dans laquelle sa petite amie Mollie échange un baiser avec un tentateur.

À mi-parcours, W9 affiche un bilan quelque peu décevant mais néanmoins régulier. Le grand retour de la télé-réalité s’était appuyé sur 566 000 Français et 2.6% de l’ensemble du public. Le jeudi suivant, la chaîne avait affiché un score similaire, à 1 000 téléspectateurs et 0.1 point de part de marché près. Une moyenne de 2.3% en part d’audience a ensuite été atteinte lors des deux opus suivants. W9 affiche ainsi une moyenne de 532 000 fidèles et 2.5% des 4 ans et plus devant la petite lucarne pour l’ensemble des quatre rendez-vous.

À l’exception du premier jeudi, la chaîne du groupe M6 n’est pas parvenue à figurer dans le top 5 de la TNT. L’an passé, la chaîne atteignait des niveaux records avec les matchs de Marseille en Europa League. L’offre cinéma, avec Joséphine puis Le loup de Wall Street, les 10 et 17 mai, avaient réuni 898 000 et 784 000 téléspectateurs, soit des parts de marché de 4.1 et 4.4%. La saison de L’île de la tentation s’achève le jeudi 13 juin avec une soirée qui se prolongera par un bilan des couples à partir de 22h50.