Toutelatele

L’important investissement de France Télévisions pour les 24 heures du sport féminin

Tony Cotte
Publié le 28/01/2014 à 14:36 Mis à jour le 29/01/2014 à 23:59

France Télévisions se veut « le plus grand terrain de sport féminin en clair ». Le groupe se mobilise ainsi pour apporter tout son soutien à la journée des 24 heures du sport féminin, organisée ce samedi 1er février.

Tout au long du week-end, France Télévisions s’associera à cette opération à travers des retransmissions en direct, des documentaires, des programmes courts inédits et un traitement éditorial dans les magazines de société.

Notamment, du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février à 20h05, Tout le sport, présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des portraits et des reportages.

Samedi 1er février à 19h50, France Ô proposera également un numéro spécial de 52 minutes de son magazine Couleurs sport, entièrement dédié aux sportives d’outre-mer. Ce même jour, à 12h50 sur France 3, 30 millions d’amis diffusera un long sujet consacré à de grandes sportives qui ont un animal de compagnie. Les lève-tôt pourront, eux, retrouver des sujets dédiés dans Télématin et Thé ou café à l’antenne de France 2. Même les jeux de la chaîne publique, Motus, Les Z’Amours et Tout le monde veut prendre sa place auront pour thème les sports au féminin.