L’incroyable succès d’En famille et de Scènes de ménages, Le scandale des babysitters et les JT font de M6 la numéro 1 sur les femmes

mercredi 7 septembre 2016 à 17:27 |
Capture M6

La programmation d’un match de football, attirant peut les femmes, M6 a saisi l’occasion d’être, à nouveau, la chaine la plus regardée par les femmes de moins de 50 ans ce mardi 6 septembre. Ainsi, 19.6% d’entre elles ont apprécié la Six sur l’ensemble de la journée, soit 0.5 point de plus que la principale concurrente TF1.

Face au football, M6 a su jouer la carte de la contre-programmation en dégainant pour la première fois en prime la shortcom En famille. Un choix payant, tout particulièrement auprès de la cible privilégiée avec jusqu’à 31.3% de part d’audience, au moment où la une dépassait tout juste les 11% avec Esprits criminels.

Juste avant Scènes de ménages a également largement contribué à ce succès en fidélisant 22.9% des femmes de moins de 50 ans, tout comme le 19.45 (21.2%).

Et si l’access a frôlé les 20% avec une Meilleure boulangerie de France plus puissante sur la cible que Chasseurs d’appart’ en raison de la concurrence, les programmes de la mi-journée ont permis à M6 de booster son audience.

Ainsi, après un Raising Hope qui a fait grise mine, Kareen Guiock a pu compter sur 19.6% des femmes de moins de 50 ans devant son 12.45.Et les rediffusions de Scènes de ménages demeurent toujours puissantes après le JT avec 21% de part de marché. De quoi constituer un excellent lead-in pour la fiction de 14 heures. Ainsi, Le scandale des Babysitters a tenu en haleine 1 million de Français, soit 14% de part de marché, dont 21.5% des femmes de moins de 50 ans. Certes, Les feux de l’amour font mieux sur TF1, mais le duel reste tendu.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    INFORMATION    FICTIONS    LE 19 45    SCENES DE MENAGES    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »