Toutelatele

L’incroyable tour de force de Faustine Bollaert sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/09/2023 à 15:13

Ce mardi 12 septembre 2023, Faustine Bollaert a proposé un numéro de Ça commence aujourd’hui ayant pour thème, « Trois parents...et un couffin. » il était question d’invités nés par insémination artificielle, de trouples et d’autres situations dans lesquelles trois « parents » figurent dans la même famille.

Faustine Bollaert a parlé à un « trouple amoureux » dans Ça commence aujourd’hui ce mardi 12 septembre 2023 dès 13h55 sur France 2. Un homme partageait sa vie avec ses deux compagnes, et tous trois s’occupaient d’un seul et même enfant. En plateau, deux hommes et une femme formaient ce qu’ils appellent « un trio familial. » Enfin l’un des invités prétendait avoir « trois mamans. »

La porte-parole du premier trio, Noémie, a raconté avoir d’abord été en couple avec l’homme avant l’arrivée de Laurie ayant permis de former un trouple. Cette situation ambiguë est expliquée par ce trio polyamoureux disant partager tous leurs moments ensemble et leur foyer également.

Quelle audience pour Ça commence aujourd’hui ?

Faustine Bollaert les calme rapidement après une situation cacophonique en leur disant : « Vous parlez ensemble visiblement ! » Noémie prend alors la parole afin de justifier cette nouvelle façon de penser le couple sans exclusivité dans une sorte de joyeux désordre.

Du côté des audiences, le magazine testimonial a fédéré 830 000 téléspectateurs entre 13h58 et 14h56, soit 13% de part de marché sur les 4 ans et plus. La présentatrice, qui a connu un changement de son émission, a ensuite réuni 539 000 fidèles entre 15h06 et 16h05, soit 10,1% du public.

Faustine Bollaert performe sur le public féminin

Faustine Bollaert réalise un incroyable tour de force en parvenant à fédérer 20,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Ça commence aujourd’hui obtient le plus fort taux sur la cible commerciale pour France 2 qui se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible. La moyenne pour France 2 sur la journée était de 9% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.