Toutelatele

L’ultime saison de Stargate Universe à la rentrée sur Série Club

Robin Girard-Kromas
Publié le 11/08/2011 à 14:04 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La deuxième (et dernière) saison de Stargate Universe débarque sur Série Club dès le 2 septembre prochain. Tous les vendredis à 20h40, les fans de la franchise pourront retrouver les aventures de Scott, Greer, Chloé, TJ et Young dans une saison marquée par l’arrivée de trois nouveaux personnages, tous membres de l’Alliance luxienne : Simeon (interprété par Robert Knepper, l’ex T-Bag de Prison Break), Ginn (Julie McNiven) et Varro (Mike Dopud).

La première saison de Stargate Universe se termine avec de nombreux rebondissements : Chloé et TJ, enceinte, sont blessées et inertes sur le sol, Scott et Greer sont bloqués à l’extérieur du vaisseau et Young est sous le joug de l’Alliance luxienne. La seconde saison s’annonce donc mouvementée, avec toujours le même objectif pour l’équipage : comprendre quelle est la véritable mission du Destinée afin de pouvoir rentrer sur Terre.

Aux États-Unis, la série a vécu une seconde saison difficile. Déplacée le mardi soir à 21h alors qu’elle était diffusée le vendredi l’année précédente, Stargate Universe n’a jamais vraiment su adopter sa nouvelle case horaire. Les audiences ont chuté, avec seulement 1.1 million de fidèles en moyenne pour les 10 premiers épisodes, soit 600 000 de moins que pour la première saison. Programmé le 9 mai 2011, le tout dernier épisode de la série a séduit 1.1 million de téléspectateurs. En annulant Stargate Universe, la chaîne câblée Syfy a fait disparaître la franchise Stargate, présente sur son antenne depuis 2002.