Toutelatele

La Bazar de la charité, spoilers épisodes 5 et 6 : Lanverpré (Gilbert Melki) agresse sauvagement l’amant d’Adrienne (Audrey Fleurot), Célestin (Stéphane Guillon) arrêté pour trahison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2019 à 19:35

La fiction Le Bazar de la charité en est à mi-parcours sur TF1. Quatre des huit épisodes prévus ont été diffusés les lundis 18 et 25 novembre. En moyenne, ils ont séduit 6.54 millions de Français, correspondant à près de 30% en part de marché. Deux nouveaux inédits seront à suivre à partir de 21h05 ce lundi 2 décembre.

Lanverpré prêt à tout pour retrouver sa femme

Marc-Antoine de Lanverpré (Gilbert Melki) découvre que sa femme n’est pas morte en mettant la main sur le mot adressé par Adrienne (Audrey Fleurot) à sa fille. Il demande à ses troupes de partir à sa recherche. Adrienne est interrogée par Célestin (Stéphane Guillon), représentant de la sûreté générale. Célestin dit à Adrienne que son mari est très dangereux : il a frappé à mort une femme il y a quinze ans. Il la met en garde qu’il pourrait recommencer avec elle alors qu’elle le supplie de la libérer car sa fille est disparue dans Paris. Lanverpré enlève un enfant et emploie la force pour le faire parler. Hugues Chaville (François-David Cardonnel) est capturé et frappé mais il joue la carte de la provocation en racontant à son bourreau avoir fait l’amour avec Adrienne dans le lit conjugal. De rage, Lanverpré le poignarde à plusieurs reprises. Il survit et Adrienne est à ses côtés à son réveil.

Adrienne déclare la guerre à Lanverpré

Plus tard, Camille, la fille d’Adrienne et Marc-Antoine, est ramenée à son père tandis que la mère assiste à la scène dans un carrosse. L’homme se venge de la fillette en tuant son cochon d’inde qui a servi de repas à Rex. Il fait un parallèle entre le cochon d’Inde et sa femme. Célestin, quant à lui, est arrêté pour intelligence avec l’ennemi. Quand l’ambitieux Lanverpré donne une conférence de presse pour annoncer l’arrestation de Victor, il promet que tous les anarchistes croupiront en prison. Dans ce moment, il croise le regard d’Adrienne, encapuchonnée, qui le fixe de ses yeux de glace. Puis, elle quitte les lieux.