La belle saison de Laurent Ruquier

Publié le jeudi 13 janvier 2005 à 00:34
par
La belle saison de Laurent Ruquier
©F2/B.Barbereau 

Partira ? Partira pas ? Voici la question qui a fait le tour du tout Paris au cours des 18 derniers mois. Laurent Ruquier a-t-il oui ou non décidé de stopper sa quotidienne On a tout essayé ? Aujourd’hui, le voile semble bien se lever puisque l’animateur serait en ce moment même en train de renégocier son contrat avec la chaîne publique. Laurent Ruquier et toute ses chroniqueurs seront donc de nouveau aux commandes de la case de 19 heures de France 2 à la rentrée 2005.

Leader de bande depuis des années à la radio (Rien à cirer, On va s’gêner) comme à la télé (Les Niouzes et On a tout essayé notamment), l’animateur est également auteur de pièces de théâtre (La presse est unanime ou encore Grosse Châleur actuellement au théâtre de la Renaissance, de cinéma et de One man show (en projet pour 2006). Intriguant et surprenant, Laurent Ruquier est devenu, en peu d’années, un personnage incontournable et populaire.

Accompagné d’Ariane Massenet pour quelques Petites confidences entre amis, les téléspectateurs découvriront ce soir l’animateur de France 2, à visage découvert, sur Paris Première. Depuis sa suite, transformée en Loft pour l’occasion, il recevra Brigitte Fossey, Jacques Sanchez, sa nièce Cécile Ruquier, Gérard Miller et Péri Cochin. Homosexualité, théâtre et conviction politique seront notamment à l’ordre du jour à l’ombre de la Concorde. Petites confidences entre amis sera diffusée ce soir à 22h30, samedi 15 janvier à 11h40 et dimanche 16 à 17h50.

En outre, entre l’Eurovision et ses primes évènementiels, Laurent Ruquier demeure le maître incontesté des access de France 2. A la rentrée 2000, On a tout essayé est une émission bimensuelle diffusée en seconde partie de soirée, face à Christophe Dechavanne et Ciel, mon mardi ! Devant son succès grandissant, le programme devient quotidien en septembre 2001. Autour de la table, se succèdent ainsi dans le rôle des tests tout Claude Sarraute, Frank Dubosc, Gérard Miller, Péri Cochin, Maureen Dor, Jean-Luc Lemoine, Christine Bravo, Philippe Geluck, Annie Lemoine, Valérie Mairesse ou encore Isabelle Mergault pour ne citer qu’eux.

Et après trois années, depuis les studios du Moulin Rouge ou le soleil cannois, On a tout essayé séduit toujours le public. Faiblissant en début de saison (septembre et janvier) devant le bulldozer audimétrique de TF1 nommé Qui veut gagner des millions ?, On a tout essayé a tout particulièrement résisté aux quotidiennes de Star Academy 4. Le lent démarrage des résumés de la télé réalité de TF1 (4 à 4.5 millions de fidèles en moyenne) a en effet permis à l’émission de France 2 d’avoisiner les 20% de part de marché et de flirter avec les 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne. A la dernière rentrée, Laurent Ruquier et sa bande touchaient en moyenne 2,5 millions de fidèles. Le 6 décembre, plus de 4 millions de personnes choisissaient France 2, le record de la saison. Au final, sur l’ensemble de l’année 2004, On a tout essayé aura réalisé une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché.

Fort du succès de sa quotidienne, France 2 a tout naturellement dérivé le concept en prime time. Le 30 décembre dernier, Ruquier allumait donc la télé avec tous ses camarades. La Ferme des ex-célébrités signée Jean-Luc Lemoine, Des chiffres et des lettres animée par Clara Morgane ou l’Ecole des fans spéciale Joey Starr ont parsemé ce prime time. Avec ou sans sa chorale de chroniqueurs émérites, Laurent Ruquier a été suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché, entre l’année 2004 version Sagas sur TF1 (34,4%) et la fiction Allan Quatermain de M6 (16,8%). Ruquier allume la télé devrait sans aucun doute revenir à l’antenne d’ici la fin de la saison.

Toujours au cœur de l’actualité média et culturelle, Laurent Ruquier devrait donc connaître une saison 2005/2006 riche en rebondissements, entre cinéma et télévision. En bon trublion du PAF, il amusera donc au moins pour « un an de plus » les téléspectateurs du service public.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   LAURENT RUQUIER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni

Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021