La Casa de Papel, la saison 4 disponible sur Netflix : Tokyo, Nairobi, Rio, Denver... qui sont les gagnants et les perdants ?

vendredi 3 avril 2020 à 18:37 |
Capture Netflix

Le vendredi 3 avril, beaucoup de réveils ont été réglés sur 9 heures. À une minute près, c’est l’heure à laquelle Netflix a dégainé la saison 4, tant attendue des fans, de la Casa de Papel...

Il était 9 heures... et une minute quand Netflix a mis à disposition la saison 4, très attendue, de La Casa de Papel . La plateforme espère enregistrer de nouveaux records pour une série non anglophone après que la troisième salve ait été dégustée par 35 millions de fans en une petite semaine. Cela semble bien parti puisqu’une inaccessibilité a été remarquée ce 3 avril au matin chez certains abonnés souhaitant se connecter à la plateforme.

Nairobi morte ?

Il faut dire que le cliffhanger de la précédente salve a fait poindre une impatience incontrôlable. Ces derniers jours, cette saison 3, que le public revisionne à l’occasion, fait partie des plus gros succès quotidiens de Netflix au même titre que les nouveaux programmes distribués en cette période de confinement. Huit mois après sa diffusion, les réponses aux nombreuses questions pourront être apportées, à savoir : Nairobi, laissée pour morte dans la fusillade ayant éclaté entre les cambrioleurs et la police, a-t-elle survécu ? Quelle suite pour Le professeur, dont l’esprit de pacification a laissé place à une guerrière sans plus aucun état d’âme et qui a ordonné à ses troupes de faire répandre le sang ? Raquel, pour sa part, va-t-elle revenir dans le clan du bien ?

Comme pour la sortie de la troisième saison, l’agence SEMrush, spécialisée dans le marketing digital, s’est intéressée à la popularité des différents protagonistes. En comptabilisant les recherches effectuées sur Google, elle a pu dresser un top 12 pour la période comprenant janvier 2019 / janvier 2020. L’arrivée de Marseille n’a pas permis d’inclure une touche française puisque le personnage incarné par Luka Peros ne figure pas dans ce classement. Il faut dire qu’il a fait office de figuration dans les huit épisodes de la troisième salve.

Demain nous appartient dix fois plus recherché que La Casa de Papel

Tout comme l’année dernière, Tokyo est en tête de ce classement de popularité. Avec plus de 23 600 recherches mensuelles sur son compte, le personnage devance nettement Nairobi et Berlin, qui cumulent respectivement 14 500 et 12 000 recherches. Le Professeur, douzième lors de la précédente étude, gagne deux petits rangs avec moins de 2 000 recherches mensuelles en moyenne. Rio est le quatrième personnage à se situer au-dessus de la barre des 10 000 tandis que Denver complète le top 5 avec une popularité représentant le tiers de celle de Tokyo.

Du côté des séries, La Casa de Papel est, pour l’heure, loin du compte parmi les fictions les plus recherchées sur Google France en 2020. Elle figure au 20e rang avec 355 000 recherches, soit dix fois moins que Demain nous appartient, série la plus tapée, devant The Witcher et Peaky Blinders. Le Bazar de la Charité, diffusé pendant quatre semaines sur TF1 avant d’atterrir sur Netflix, est huitième avec plus de 930 000 recherches.

Le classement des personnages les plus recherchés sur Google

1. Tokyo
2. Nairobi
3. Berlin
4. Rio
5. Denver
6. Moscou
7. Helsinski
8. Arturito
9. Oslo
10. le Professeur
11. Stockholm
12. Alison Parker

SERIES TV    NETFLIX    LA CASA DE PAPEL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022