Toutelatele

La créatrice de Nashville revient sur les audiences de la série

Tony Cotte
Publié le 01/11/2012 à 18:04 Mis à jour le 15/05/2014 à 15:54

Depuis son lancement, la série Nashville peine à réunir un large public. Bien que le pilote ait bénéficié de retours proches du dithyrambe de la part de la critique, la fiction d’ABC compte une moyenne de 7.4 millions de fidèles après trois épisodes, pour un taux de tout juste 2.3% auprès des 18/49 ans.

Malgré le caractère feuilletonnant du programme, l’espoir est permis de voir des courbes d’audience à la hausse au fil des prochaines semaines. Interrogée par Vulture sur les performances de Nashville, Callie Khouri, la créatrice de la série, se montre confiante : « Avec la télévision, il y a une chance de se constituer un public fidèle. Ce n’est pas comme si le paysage était le même qu’il y a 13 ans. Avec 500 chaînes, vous n’avez plus besoin de faire 20 millions de téléspectateurs pour devenir un hit. En dehors du sport, le reste du public est fragmenté en niches. Nous nous adressons à un public particulier et, à ce jour, nous avons été chanceux. »

Sur le soutien d’ABC, Callie Khouri affirme que le network reste fier de la série. « Ils ont été parfaits. Je veux juste m’extraire de tout cet aspect et continuer à faire mon travail. Je n’ai pas envie de passer mon temps à analyser des chiffres », conclut-elle.