La créatrice de Nashville revient sur les audiences de la série

jeudi 1er novembre 2012 à 18:04 |
ABC Studios

Depuis son lancement, la série Nashville peine à réunir un large public. Bien que le pilote ait bénéficié de retours proches du dithyrambe de la part de la critique, la fiction d’ABC compte une moyenne de 7.4 millions de fidèles après trois épisodes, pour un taux de tout juste 2.3% auprès des 18/49 ans.

Malgré le caractère feuilletonnant du programme, l’espoir est permis de voir des courbes d’audience à la hausse au fil des prochaines semaines. Interrogée par Vulture sur les performances de Nashville, Callie Khouri, la créatrice de la série, se montre confiante : « Avec la télévision, il y a une chance de se constituer un public fidèle. Ce n’est pas comme si le paysage était le même qu’il y a 13 ans. Avec 500 chaînes, vous n’avez plus besoin de faire 20 millions de téléspectateurs pour devenir un hit. En dehors du sport, le reste du public est fragmenté en niches. Nous nous adressons à un public particulier et, à ce jour, nous avons été chanceux. »

Sur le soutien d’ABC, Callie Khouri affirme que le network reste fier de la série. « Ils ont été parfaits. Je veux juste m’extraire de tout cet aspect et continuer à faire mon travail. Je n’ai pas envie de passer mon temps à analyser des chiffres », conclut-elle.

SERIES TV    INTERNATIONAL    NASHVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »