La Ferme Célébrités « en phase avec les attentes du public »

Publié le lundi 7 juin 2004 à 02:13
par
La Ferme Célébrités « en phase avec les attentes du public »
©TF1/Sureau/Roncen 

Danièle Gilbert a quitté la Ferme Célébrités avec 41% des suffrages. Trop « pénible » selon ses petits camarades de jeu ! L’animatrice a donc du abandonner chevaux, vaches et cochons contre son gré. Rien ne semble résister aux « évangélismes » de la jeune Eve qui se voit donc propulser directement en finale.

Et alors que La Ferme Célébrités prendra fin dans 15 jours, les prime time semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Vendredi soir, les aventures des fermiers en herbe et l’élimination de Danièle Gilbert ont captivé 6.7 millions de téléspectateurs, soit 35.3% de part de marché. L’émission réunit ainsi 200 000 fidèles de plus que la semaine dernière (6.5 millions et 35.2%). Comme chaque vendredi, les autres chaînes se maintiennent fort bien face à la concurrence de La Ferme Célébrités.

Si l’on met à part l’émission de lancement qui a remporté un succès important (8.5 millions et 45.7% le 10 avril), les huit prime time de La Ferme ont été suivis par une moyenne de 6.8 millions de téléspectateurs pour 34.6% de part de marché.

Quant à la quotidienne, diffusée à 19 heures, ses fidèles sont toujours au rendez-vous. Du 31 mai au 5 juin, quelques 5.4 millions de personnes ont opté pour les résumés quotidiens, soit 35.1% de part de marché. Au cours de la dernière semaine de mai, les quotidiennes de La Ferme Célébrités avaient retenu l’attention de 5.3 millions de téléspectateurs pour 36.5% de part de marché.

Et TF1 est plus que jamais ravie. Sur le mois de mai 2004, la chaîne privée a atteint les 33% de part de marché, ce qui ne lui était pas arrivé depuis novembre 2002. Et La Ferme Célébrités y est pour beaucoup ce qui n’échappe pas à Franck Firmin-Guion, directeur des programmes de flux de TF1 : « C’est un gros succès ! Nous sommes contents d’être en phase avec les attentes du public et surpris de recueillir une telle adhésion de téléspectateurs de tous âges. Les plus de 50 ans ne sont pas toujours friands de télé réalité. Là ils sont présents. Depuis début mai, la chaîne a gagné 1,5 point d’audience chez les 4 ans et plus et 3 points chez les ménagères. » a t-il déclaré au Parisien daté du 28 mai dernier.

La Ferme Célébrités permet aussi à son animateur, Christophe Dechavanne, de réussir son véritable come-back et de retrouver une place permanente dès la rentrée prochaine sur TF1. L’ex-animateur de Coucou c’est nous veut poursuivre dans le divertissement et l’humour. Il annonce qu’il travaille, via sa société de production Coyote, sur une nouvelle émission de prime time dès la rentrée. Christophe Dechavanne aura également de nombreuses émissions spéciales dont une sur les animaux, initialement prévue ce premier semestre mais reportée en fin d’année.

Il reste maintenant 15 jours aux téléspectateurs de savourer ou subir les frasques des célébrités de la Ferme. Eve Angeli, Elodie Gossuin, Pascal Olmeta et Vincent McDoom sont encore en lice. Le 18 juin, un seul d’entre eux fera récolter 250 000 euros (100 000 de présence + 150 000 de bonus) à l’association qu’il défend.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   REAL TV   LA FERME CELEBRITES  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 3 avril 2020) : Koh-Lanta s’envole, final record pour Astrid et Raphaëlle

Audiences TV prime (vendredi 3 avril 2020) : Koh-Lanta s’envole, final record pour Astrid et Raphaëlle

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 3 avril 2020) : Tous en cuisine relègue Sept à huit, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (vendredi 3 avril 2020) : Tous en cuisine relègue Sept à huit, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020