Toutelatele

La Ferme célébrités > Farid éliminé, Mickaël sur le départ ?

Publié le 26/02/2010 à 23:59 Mis à jour le 29/03/2010 à 19:36

Si La Ferme célébrités a changé de case horaire, le ton de l’émission aussi. Après un petit écart plus festif, voire même un brin pédagogique, dans la démarche du moins, lors du précédent rendez-vous hebdomadaire, le programme de TF1 est plus que jamais influencé par Secret Story, télé-réalité phare des vendredis soirs de la chaîne privée.

Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault ouvrent ainsi le rendez-vous avec « deux bonnes nouvelles » : les cagnottes des associations montent à 24 000 euros et l’arrivée de deux fermières à Zulu Nyala. « Elles sont belles, elles vont faire monter le mercure en Afrique du Sud », promet la voix-off. S’en suit une interview « masquée » au cours de laquelle les deux intéressées doivent affirmer si oui, ou non, elles connaissent déjà un des candidats actuellement dans le jeu. « Moi j’ai encore couché avec personne, donc non, je ne les connais pas », répond l’une d’elles sous le regard médusé de Benji. Quelques minutes plus tard, les fermiers ont l’occasion de faire leur pronostic quant à l’identité de leurs futures colocataires. Gregory pense alors à « Anouk et Jeny », deux jumelles qui auraient participé à un « programme de TF1 » par le passé. Manque de chance pour l’ex-faux millionnaire, le binôme en question n’est pas présent ce soir et est bien apparu dans une émission, mais sur M6...

Candidat le plus souvent à l’antenne, Mickaël Vendetta est, pour sa part, encore une fois à l’honneur. Pour attendrir un peu plus le public à l’égard du trublion, le jeune homme est interrogé sur son image. Puis, ses camarades ont pour devoir d’écrire un mot sur une ardoise pour le définir. Si la candide Kelly opte pour « méchant », Christophe ne prend que peu de risque en inscrivant « controversé ». Quant à Greg, c’est avec une belle faute qu’il inscrit le mot « mysogine ». Puis, le vilain petit canard a le droit à un message de sa mère. En direct, Mickaël se dit persuadé qu’il ne s’agit pas de sa génitrice, n’ayant reconnu ni les mots ni la voix.

La première des deux célébrités révèle enfin son identité : il s’agit de Miss Dominique. Son nom avait longtemps été évoqué dans les candidats potentiels avant le lancement de l’émission. Lors de son portrait, très calqué sur ceux de Secret Story, l’ancienne finaliste de Nouvelle Star affirme être « la touche glamour » de La Ferme et avoir perdu « 70 kilos en un an et demi ». Quant à la suivante, Karine Dupray, frère de Anthony (mais si, les sitcoms AB !), elle n’hésite pas à mettre en avant sa filmographie qui serait composée de Heroes, Prison Break (prononcé à la française) et des Experts. Mais la demoiselle n’est pas là pour faire la liste de ses apparitions à Hollywood, elle compte avant tout faire la connaissance d’un certain Mickaël : « Je ne sais pas pourquoi, je sens que l’on va bien s’entendre ». Fidèle à lui même, l’intéressé, lui, commentera plus tard : « Vous savez, je suis très difficile, (...) mais rien qu’à sa voix on sent qu’il y a du potentiel »

Après la diffusion d’un sujet sur la construction d’une cuisine et d’un préau pour un orphelinat dans un petit village d’Afrique, les fermiers sont interrogés sur cette expérience. C’était sans compter une nouvelle intervention de Gregory : « Je voulais passer un petit message, s’il y a un sponsor aujourd’hui ou une marque d’ordinateur pour faire don de trois ou quatre ordinateurs pour ces gens-là, ils en ont besoin.  » Le candidat semble ne pas avoir compris que l’orphelinat en question n’a pas accès à l’électricité. Une information qu’Hermine se tâchera de divulguer de façon implicite dans son compte rendu, plus émouvant et sincère que celui de son camarade.

Arrive le dénouement de la soirée. Sur le ponton, Farid, David et Mickaël sont réunis pour connaître le verdict. Ce dernier est ainsi sauvé avec 40% des suffrages. Avec 33%, l’ancien acteur d’Alerte à Malibu reste dans La Ferme. Farid Khider quitte ainsi Zulu Nyala, au grand dam de son meilleur ami dans le jeu. « Si Farid part, je me barre avec lui », déclare-t-il en prenant place dans la jeep pour quitter les lieux. Malgré les requêtes incessantes des animateurs, le trublion ne veut pas entendre raison, malgré le soutien du public en sa faveur : « Farid il m’a jamais lâché, je le lâche pas. (...) Moi je reste pas avec des tocards. » Les autres fermiers, eux, espèrent, pour une fois, que le jeune homme tiendra parole...