La Ferme célébrités > Jeane Manson heureuse de quitter l’aventure

vendredi 19 février 2010 à 23:55 |
TF1/DR

Une annonce solennelle ouvre ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de La Ferme célébrités en Afrique. En effet, suite aux tensions entre Adeline et Farid, les deux candidats ont été mis en quarantaine. C’est à leurs camarades de choisir s’ils méritent de réintégrer l’aventure... Benjamin Castaldi promet une soirée « qui va remonter le moral », mais surtout les courbes de l’audience. Après une performance décevante la semaine dernière, TF1 comme Endemol décident de changer de registre, mettant l’accent sur la comédie et l’aspect familial du programme.

Pas question donc de froisser la ménagère et le jeune public, l’humour et les bonnes nouvelles prennent le dessus. Ainsi, après 21 jours d’aventures, les fermiers ont tous rapporté 18 000 € à leurs associations. Et la soirée est placée sous le signe des défis sous la houlette d’Olivier « le ranger ». Kelly est la première à passer aux épreuves ludo-éducatives en donnant le biberon à Sophie la girafe, en réalité un mâle, le tout ponctué des questions pertinentes des animateurs à l’expert présent sur place : « Cette girafe-là, qui a maintenant un an, on lui donne trois fois quatre litres par jour » « Ah ? Et quel âge a-t-elle ? »

Puis, Mickael Vendetta se voit donner le bain à un phacochère... en costume ! Après des difficultés pour attraper l’animal, non sans se plaindre de la couleur de ses chaussures, le jeune homme parvient à brosser son nouvel ami pour le rendre « beau gosse ». Enfin, troisième défi de la sorte, et non des moindres : dompter le python. Surya, particulièrement effrayée, apprend à maîtriser sa peur du reptile. Une étape difficile quand on sait que la bête a mordu Velvet il y a de cela quelques jours. « Il n’est pas très méchant. (...) À la base le python mord d’abord, puis étrangle sa proie », explique Olivier qui se veut pourtant rassurant.

Pour séduire les plus jeunes en cette veille de chassé-croisé des vacances de février, La Ferme célébrités prend des allures d’Intervilles. Des épreuves garçons et filles départagent le candidat qui remportera le droit de recevoir ses proches à Zulu Nyala. Dans un premier temps, la gent masculine doit remplir au maximum des seaux avec l’eau de la mare, le tout le regard attentif d’un Adrien Lemaître improvisé en Olivier Chiabodo (ou Nathalie Simon, au choix). Après la victoire de David, c’est au tour de la gent féminine d’être en compétition lors d’un jeu aux règles toujours méconnues des animateurs, et probablement des téléspectateurs. À l’issue de celui-ci, Surya est annoncée finaliste. Le binôme a le droit à un remake du jeu phare de Jean-Pierre Foucault, Qui veut gagner sa famille ?. L’occasion de placer l’aspect « culturel » tant souhaité par l’animateur avec la question « Où trouve-t-on des arbres à Saucisses ? » ou encore « Quelle est la durée de la gestation d’un éléphant en Afrique ? ». Face à l’effort de faire fonctionner leur matière grise, les deux fermiers sont récompensés en remportant finalement tous deux la mise.

Lors de l’annonce des votes du public, Jeane Manson est priée de quitter les lieux, avec seulement 22% des suffrages. Si avant le verdict, la candidate affirme que La Ferme est une grande leçon « d’humanité » et « pour l’humanité », celle-ci est néanmoins soulagée de quitter l’Afrique : « C’était très difficile pour moi de vivre ici. Il y avait beaucoup de tensions, et moi, comme je suis une personne de paix, je préfère apporter la paix ailleurs. Merci. »

Le prime s’achève avec le cas Adeline / Farid. Il aura fallu attendre 22h55 avant que TF1 ne diffuse les fameuses images de la « violente altercation » entre les deux. À la découverte de la scène, rien de bien choquant en comparaison aux clashs passés avec Mickael Vendetta, juste des insultes bipées et un lancer de « paic citron » ! « Evidemment, c’est allé beaucoup plus loin, mais pour des raisons évidentes nous n’avons pas souhaité vous montrer les images », précisent les deux animateurs. La majorité des candidats, 9 votes en l’occurrence, souhaite ainsi voir revenir les deux trublions au sein du jeu. En revanche, de par leur attitude, Adeline et Farid ne pourront plus jamais être chefs. De ce fait, Hermine prend la place de l’actrice au rang de privilégiée et Francky, sauvé à 54% par les téléspectateurs, choisit, quant à lui, de destituer David Charvet. L’émission peut ainsi compter sur une nouvelle dynamique pour séduire à nouveau tous les publics...

TF1   REAL TV   LA FERME CELEBRITES  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022