Toutelatele

La Ferme Célébrités, le rendez-vous des 15/34 ans

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/05/2005 à 00:49

Exit Mallaury Nataf ! Vendredi soir, La Ferme Célébrités a fait sa première victime. Avec 39% des voix, l’ex-Lola du Miel et les abeilles n’aura pas butiner bien longtemps dans les champs de Visan. Ses séances de magnétisme ou autres effluves d’encens à longueur de journée n’ont pas suffi à séduire ses treize camarades de jeu, ni les téléspectateurs de TF1. Princess Erika, qui a été nommée face à elle, a donc été sauvée par le public et est devenue régisseuse en remplacement d’Henri Leconte. « Je me remarie avec la vie, avec la réalité. Je quitte l’hyperspace pour retourner sur terre ! » a déclaré Mallaury Nataf juste avant de quitter définitivement La Ferme.

Pour cette première élimination, Christophe Dechavanne, Patrice Carmouze et les 14 apprentis fermiers ont retenu l’attention de plus de 6.1 millions de téléspectateurs, soit 31.4% de part de marché. Par rapport à la semaine précédente, plus de 1.6 million de personnes se sont évaporées. Le phénomène s’était déjà produit lors de la première session de La Ferme Célébrités en 2004. Il n’en demeure pas moins que la real tv a été suivie par 40.3% des téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans, présents ce soir-là devant leur petit écran et 38.3% des femmes de moins de 50 ans. A la même période l’an dernier, l’aventure était déjà bien entamée et Maxime avait du quitter la ferme devant plus de 6.8 millions de fidèles. Il était alors le quatrième éliminé du jeu.

Face à La Ferme Célébrités et à l’éviction de Mallaury Nataf, l’épisode inédit de Maigret sur France 2 a su convaincre 5.2 millions de fidèles, soit 24% de part de marché. Pendant ce temps, les fidèles de Thalassa et de Stargate SG-1 avaient les yeux rivés devant leur programme favori.

L’autre défi de La Ferme Célébrités est de parvenir à conquérir le public chaque jour de la semaine à 19 heures avec les fameux résumés de la journée. Il faut dire que ces derniers avaient aisément rempli leur contrat en 2004 en captivant près de 5.5 millions de téléspectateurs. Pour cette première semaine, une moyenne de 5.4 millions de fidèles ont suivi ces résumés. Disputes entre Mallaury Nataf et Régine, pleurs de Patrick Dupond, « complot » pour les nominations, rien n’est laissé au hasard.

Cette semaine, deux nouveaux fermiers vont être confrontés au vote du public. Entre les coups de gueule de Régine, les coups de pompe de Jango Edwards et les excentricités de la Baronne Von Brandstetter, qui va se retrouver sur le banc de touche ? Il faut dire que pour cette nouvelle saison, La Ferme Célébrités doit faire face à un flot de fermiers venus en « colonie de vacances » pour passer du bon temps et se reposer. N’est pas fermier qui veut !