La Ferme des célébrités remplace Nice People 2 sur TF1

Publié le vendredi 6 février 2004 à 00:05
par
La Ferme des célébrités remplace Nice People 2 sur TF1
©TV4 

Jeudi 5 février, au micro de RTL, Etienne Mougeotte, vice-président chargé de l’antenne de TF1, a annoncé qu’une nouvelle émission de real tv verrait le jour d’ici la fin avril sur la grille de la chaîne.

Etienne Mougeotte a confirmé l’arrivée de l’émission La Ferme (The Farm diffusé sur TV4), concept suédois qui avait intéressé France 3 juste avant que Marc Tessier ait déclaré vouloir « 0% de real tv » sur les chaînes publiques.

La Ferme est un genre de Loft Story qui se déroule dans les conditions de vie du siècle dernier dans une ferme du Haut-Var. Le but étant pour les douze candidats, filmés 22 heures sur 24, d’apprendre à vie dans ce lieu peu commun pour eux. Ils devront se mettre intégralement dans la peau de fermiers en allant nourrir les animaux, traire les vaches, faire leur pain et le jardin, aller chercher les oeufs, les légumes... Au final des défis et un candidat qui quittera la ferme chaque semaine à l’issue des nominations et du vote des téléspectateurs.

Alors que dans le concept original, ce sont des candidats ou familles anonymes qui participent à l’émission, TF1 a souhaité rendre le tout encore plus attrayant en faisant participer des célébrités. C’est très certainement le succès de l’émission américaine The Simple Life qui a décidé la chaîne privée à agir ainsi.

En effet, avec la diffusion de la real tv The Simple Life, la Fox a accumulé les fortes audiences et a su captiver les moins de 35 ans, cible très prisée par les annonceurs sur TF1 avec Star Academy. The Simple Life est basé sur le même concept que La Ferme, à une exception prêt, les deux candidates de la première édition américaine étaient Paris Hilton et Nicole Richie, deux filles aisées et connues du grand public. Et quand on est une célébrité et que l’on doit passer d’un seul coup de la vie de Beverly Hills à celle de La petite maison dans la prairie, rien ne va plus !

TF1 veut donc créer un savoureux mélange de ces deux concepts pour séduire un maximum de téléspectateurs et selon Etienne Mougeotte, « créer quelque chose de très spectaculaire ». D’autant plus, que la chaîne va offrir à cette nouvelle émission de real tv, la même programmation que Star Academy : une quotidienne à 19 heures et un prime time hebdomadaire le samedi. La Ferme doit donc poursuivre le succès de Star Academy et balayer les résultats mitigés de Nice People.

La chaîne privée n’a pas encore choisi l’animateur de sa nouvelle real tv du printemps mais Christophe Dechavanne et Nikos Aliagas sont fortement pressentis. Au niveau des célébrités « enfermées » dans la ferme, la chaîne aurait fait appel aux personnes ayant donné leur accord pour Je suis une célébrité, sortez moi de là !, une real tv que TF1 avait en projet mais mise en veille pour le moment. Le casting devrait être varié avec des personnalités du domaine de la chanson, du sport, de l’animation et du cinéma.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   REAL TV   LA FERME CELEBRITES  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 30 octobre 2020) : Koh-Lanta impérial, NCIS dynamite M6, l’ORTF fragilisé

Audiences TV prime (vendredi 30 octobre 2020) : Koh-Lanta impérial, NCIS dynamite M6, l’ORTF fragilisé

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 30 octobre 2020) : NOPLP accable DNA, C à vous, Etchebest et Les Marseillais au plus haut

Audiences TV access (vendredi 30 octobre 2020) : NOPLP accable DNA, C à vous, Etchebest et Les Marseillais au plus haut


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020