La fête de la chanson française : Laury Thilleman face à une menace avec Michel Polnareff, Amir, Ben Mazué, Soprano, Gaël Faye… sur France 2

mardi 29 novembre 2022 à 19:05 |
Capture France 2

Pour sa nouvelle édition, La fête de la chanson française sera dédiée aux chansons-souvenirs et à leurs indémodables mélodies, ce mardi 29 novembre, à 21h10, sur France 2. Le duo d’animateurs, composé de Laury Thilleman et d’André Manoukian, sera reconduit autour de la présence exceptionnelle de Michel Polnareff, rare à la télévision.

Après ses éditions appréciées en termes d’audience, La fête de la chanson française est de retour sur France 2 ce mardi 29 novembre à 21h10. Laury Thilleman, amatrice de défis, et André Manoukian seront entourés par la scène française et compteront sur une pléiade d’artistes, de Kendji Girac à Benjamin Biolay en passant par Marc Lavoine.

Laury Thilleman bien entourée pour résister au football

La précédente audience du divertissement de France 2 était en baisse malgré la présence de Clara Luciani notamment. Laury Thilleman sera dos au mur face à la Coupe du monde de football sur TF1 ce mardi soir. Avec André Manoukian au piano, la chaine publique honorera les chansons liées à une première fois.

La soirée se poursuivra avec La fête de la chanson française, la suite à 23h25 et le concert de Zaz à 00h35, Benjamin Biolay, Grand Corps Malade, Juliette Armanet, Zazie, Adé, Emma Peters, Santa et bien d’autres délivreront des performances. Les invités partageront également leurs doutes et leurs appréhensions avec le public.

La présence rare de Michel Polnareff sur France 2

Michel Polnareff, qui a, récemment, sorti un disque de reprises piano-voix intitulé Polnareff par Polnareff, fera l’ouverture de l’émission. Un hommage sera rendu à Charles Aznavour. Sont également attendus sur scène Kad Merad, Slimane, Amir, Matt Pokora, Amel Bent, Marc Lavoine, Ben Mazué, Jenifer, Patrick Bruel, Soprano, Gaël Faye, Christophe Willem, Tété et d’autres.

Le 22 mars 2022, La fête de la chanson française avait réuni 2,15 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h26, soit 11,3% de part de marché. Par rapport au 9 janvier 2021, le show avait perdu 1,6 point. Ce mardi 29 novembre 2022, Laury Thilleman va se retrouver face à une double menace. En effet, France 2 devra affronter le match du groupe B de la Coupe du monde 2022, Iran / États-Unis sur TF1 et un inédit de la série Alexandra Ehle sur France 3.

André Manoukian et Laury Thilleman sont à retrouver ce mardi 29 novembre 2022, dès 21h10, juste après un nouvel épisode d’Un si grand soleil sur France 2.

A noter que la chaine publique offrira aux inconditionnels de Michel Polnareff une soirée évènement de plus de deux heures, le 6 décembre 2022 en prime time, afin de célébrer la sortie de son nouvel album.

Soprano à la Fête de la chanson française 2022

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INVITES    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »