Toutelatele

La fin de Downton Abbey déjà programmée par son créateur

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/03/2015 à 16:34

Le sort de la série Downton Abbey est plus que jamais remis en question depuis plusieurs jours. Après les propos de Maggie Smith dans le Sunday Times, où elle expliquait vouloir quitter la série à l’issue de la saison 6, un représentant de l’actrice a annoncé ce mercredi 4 mars que la comédienne ne comptait pas quitter le drama historique.

Et alors que la chaîne ITV refuse catégoriquement de commenter les rumeurs autour de l’annulation de la série après la saison 6, Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, a quelque peu éclairci la situation lors d’une interview dans The New York Times. Concernant l’arrêt potentiel de la série, il a répondu, «  Ce n’est pas réellement ma décision. Downton Abbey ne m’appartient pas . NBC Universal la possède. Donc je pourrais m’en séparer, mais ça serait difficile, c’est un peu mon bébé ».

Si le point d’arrêt de la série n’a pas encore été totalement décidé par le créateur, la série ne dépassera pas l’époque de la Seconde Guerre mondiale si elle devait encore se poursuivre plusieurs saisons. « Les gens seront sûrement contents de voir George ayant grandi, mais je ne suis pas sûr que Michelle Dockery [Lady Mary Crawley, ndlr) soit ravie de jouer avec les cheveux recouverts de talc en permanence » s’est amusé à évoquer Julian Fellowes.

La saison 6 de Downton Abbey sera diffusée fin 2015 sur ITV en Angleterre.