La finale > Cyril gagne la Star Academy 6 (2/2)

vendredi 22 décembre 2006 à 23:50 |
TF1

Pour la première fois en six ans, les finalistes ont la possibilité d’interpréter un passage de leur futur single en solo. Dominique dédie à Enzo, « un petit ange », Si c’était à refaire, avant de céder la place à Cyril et son Délit d’amour. Le jeune Martiniquais enchaîne ensuite avec son tableau, il reprend I have nothing de Whitney Houston et fait pleurer sa mère ! Cyril ne quitte plus la scène, il accompagne Chimène Badi pour son dernier single hommage au public, Tellement beau.

Les quatre demi-finalistes sont exceptionnellement réunis pour une nouvelle chanson. Sur Torn de Natalie Imbruglia, ils sont accompagnés de Jean-Charles et Brice à la guitare, David et Elfy au piano. Pour Jasmine Roy, après une semaine de répétitions difficile, c’est un soulagement de voir les finalistes aussi heureux sur scène, c’est le plus beau cadeau qu’ils pouvaient lui faire. Philippe Lelièvre qui n’entend pas les questions de Nikos, prend le parti d’affirmer son soutien à Dominique qu’il juge « atypique et magnifique ». Cette dernière a encore l’occasion de le prouver sur Hier encore qu’elle chante aux côtés de Charles Aznavour.

Un reportage montre les derniers instants de Dominique et Cyril au château, puis se glisse dans les coulisses du prime : essayage, échauffement, répétitions... Mais 22 décembre oblige, élèves et professeurs se retrouvent une dernière fois sur scène pour Noël ensemble, qui s’achève sur les larmes de Dominique. La compétition ne se fait pas oublier, même si les deux finalistes laissent quelques minutes la scène à Charles Aznavour qui interprète son dernier titre engagé, La terre meurt. Le chanteur aux soixante ans de carrière se dit « très embêté », il voudrait que Dominique et Cyril gagnent tous les deux !

L’heure est déjà au dernier duo ; Si je m’en sors déchaîne le public qui crie chaque fois que son favori se met à chanter ! Après les traditionnels remerciements, Nikos rend enfin le verdict du public. Avec 67% des voix, Cyril fait mentir tous les pronostics et remporte la sixième édition de la Star Academy. Sa famille et ses proches envahissent le plateau tandis que Yannick Noah le félicite pour son parcours ; submergé d’émotion, le jeune homme ne retient pas ses larmes et explique que cette victoire est une revanche sur le passé. Dominique garde le sourire et reçoit le soutien de Pascal Nègre qui lui promet qu’ « on fera des choses ensemble ». Il y a six mois, une autre Dominique perdait face à un garçon au profil atypique... Star Academy/Nouvelle Star, le duel continue...

Lire la 1e partie du résumé du Prime

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022