Toutelatele

La folle aventure des Durrell (France 3) : l’histoire vraie de la famille de Gerald Durrell exilée à Corfou

Paul Gratian
Publié le 16/07/2017 à 17:04

Suite à la fin des épisodes d’ Agatha Raisin, diffusés du 25 juin au 9 juillet, France 3 continue de miser sur une série anglaise le dimanche en prime. La chaîne propose ainsi dès ce 16 juillet La folle aventure des Durrell.

Cette adaptation de la Trilogie de Corfou de Gerald Durrell met en scène une famille typiquement anglaise qui a décidé de s’exiler en Grèce, sur l’île de Corfou. Jeune veuve, Louisa Durrell emmène ses quatre enfants sur ce territoire de la Méditerranée pour leur offrir un meilleur avenir.

Cette mère aimante est incarnée par Keeley Hawes (MI-5, Ashes to Ashes, The missing…). Ouverte d’esprit et optimiste, elle se lie d’amitié avec de nombreux habitants de l’île et notamment avec Spiro, le conducteur de taxi.

Lors des deux volets à l’antenne ce dimanche 16 juillet, cette famille s’installe dans son nouveau village et tente de résoudre ses problèmes d’argent avant de s’occuper de Larry, l’ainé des quatre frères et sœurs, qui doit subir une opération d’urgence après un accident.

L’histoire de cette fiction est largement inspirée de la vie de Gerald Durrell. Benjamin d’une fratrie de quatre enfants, il est né en Inde Britannique avant de traverser l’Europe dans les années 1930 pour s’installer à Corfou à l’âge de 10 ans. Entouré de sa famille, il y découvre la zoologie et devient naturaliste, écrivain et présentateur de télévision. En 1956, il raconte sa jeunesse dans son premier livre intitulé Ma famille et autres animaux.

La Folle aventure des Durrell s’installe pendant trois semaines sur France 3 dès ce 16 juillet. Des rediffusions originales sous titrées sont proposées le même jour en troisième partie de soirée.