La Fouine (Popstars) : « J’adorerais être chroniqueur dans un talk-show »

mardi 28 mai 2013 à 19:20 |

À l’occasion de sa présence énigmatique dans le jury de Popstars, le rappeur/producteur La Fouine a commenté quelques unes ses impressions, entre implication, anecdotes et projets. Rencontre à l’occasion du coup d’envoi du télé-crochet, ce mardi 28 mai à 20h50 sur D8.

Clément Gauthier : Comment s’est passée votre cohabitation avec les autres membres du jury ?

La Fouine : On donne notre opinion sur chaque candidat. Quand j’en vois un qui assure, je fais tout pour le prendre, qu’il soit rappeur, chanteur, guitariste, accordéoniste ou flûtiste. Alexia [Laroche-Joubert, ndlr] et Philippe [Gandilhon, ndlr] ont la même optique. Je pense qu’on cohabite bien et que nos personnalités se rejoignent, car on aime bien rencontrer de nouvelles personnes et partager.

Pensez-vous ouvrir la brèche aux autres personnes issues du même univers musical, pour participer à ce genre d’émission ?

Pas uniquement à ce genre d’émission. Beaucoup d’artistes de rap ont du talent et gagnent à être connus. Les médias sont frileux et je les comprends, mais j’espère que ça ouvrira des portes, car je sais qu’il y a cette possibilité.

Vous verriez vous à une autre place dans le paysage audiovisuel ?

Pas du tout avant cette émission, maintenant, la donne a changé. Le fait de participer à Popstars m’a beaucoup plu dès les sélections. Celles-ci terminées, je me suis dit : « Déjà ? ». Je commençais à peine à m’y plaire et à rencontrer des gens, à rire avec eux. C’est grâce à ça que je peux me projeter dans la télévision. Il me faut quelque chose de pas très sérieux où je pourrais délirer et m’amuser parce que j’adore ça.

« Quand je vois un candidat qui assure, je fais tout pour le prendre »

Seriez-vous tenté par un rôle de chroniqueur dans un talk-show ?

Oui, j’adorerais. J’ai encore beaucoup à apprendre. Je pense que j’ai encore plein d’imperfections, mais j’espère les corriger. Ce rapport aux autres et être confronté à d’autres points de vue me tient à cœur.

Que regardez-vous le plus à la télévision ?

Les séries. Mes préférées sont Desperate Housewives, Vampire Diaries, Dexter, Entourage, The Wire, The Shield, Nikita, Homeland, Walking Dead, Game of Thrones. J’adore Spartacus aussi. Maintenant, je ne regarde même plus les films. Je préfère enchaîner des saisons et des saisons.

REAL TV    POPSTARS    C8   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »