Toutelatele

La France a un incroyable talent 5 > Origins, Natalia, Yaman et Laure en finale

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/12/2010 à 20:50 Mis à jour le 27/12/2010 à 15:02

Alex Goude et Sandrine Corman sur M6

A l’issue des auditions de La France a un incroyable talent, 30 candidats ont été choisis par Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon. Huit finalistes ont d’ores et déjà été sélectionnés. Il ne reste donc que 4 places pour la grande finale du 22 décembre.

La naïade acrobate Natalia est la première à ouvrir cette 3e demi-finale. Et la jeune russe a décidé, ce soir, de prendre de la hauteur. Sophie, un peu critique la première fois, est ravie. « Suave et sublime » tels sont les mots de Gilbert qui rêve de nager avec Natalia.

Le trio de frères et sœurs, Alliance New Gospel, a choisi d’exprimer son talent à travers le chant gospel comme son nom l’indique. Dave est « agréablement surpris » par cette performance même si des notes étaient fausses. Pour Gilbert, leur énergie « casse la baraque ».

Kalidor II a laissé sa ménagerie chez lui et a proposé un numéro de fakir qu’il décrit comme « unique au monde ». Sophie est la première à buzzer, suivi de Gilbert et Dave. « Pas assez spectaculaire » pour l’une, « pas assez captivant » pour l’autre. « Je suis un peu fait comme vous, mais moi je reste habillé » conclut Dave sous les huées du public.

Le groupe Ebene danse et saute simultanément à la corde. Lors du casting, ils ont promis de faire lever Gilbert de son fauteuil. Un pari ambitieux, et une peine perdue. Gilbert buzze au bout de quelques secondes. Dave le rejoint. « C’est fun, mais c’est pas au point ! » lance le québécois.

Les douze danseurs d’Origins ont joué la carte d’un tableau costumé « très beau et exceptionnel » selon Gilbert qui buzze cependant car ça « ne remplit pas assez l’œil ». Dave regrette cependant le « manque d’histoire ».

Après un numéro de grande illusion de Sophie Edelstein, Alex Goude et Sandrine Corman annoncent la qualification d’Origins, par le public. Sophie doit départager Alliance New Gospel et Natalia. Elle envoie la jeune femme en finale.


Dans le deuxième groupe, le danseur de hip-hop Yaman ouvre le bal. Sa prestation achevée, le jury n’en revient pas. Que des éloges pour celui qui est considéré, ce soir, comme un « incroyable talent » par Sophie. Gibert est tout simplement saisi. Carton plein et public en délire.

Ambiance Caraïbes avec la Famille Cormier qui pratique le limbo. Gilbert, sceptique, l’attend au tournant. Déçu, il buzze rapidement car « c’est le chaos avant la création ». Sophie et Dave en font autant. Le numéro s’arrête. Il ne mérite pas la finale pour le jury. Quel sera l’avis du public ?

Laure, qui au casting devait chanter, danser et faire des claquettes, s’était claquée la rotule. Soignée, elle peut désormais monter toute l’étendue de son talent. « Subjuguée » et « captivée », Sophie annonce que la jeune fille de 14 ans fait partie de ses chouchous. Pour Gilbert, elle est une « vraie étoile... pas filante ».

Place au couple de robots danseurs, Robolounge, un numéro auquel Dave ne croit pas beaucoup. Ces « jouets de grands enfants » font buzzer Gilbert. Et quelques secondes plus tard, tout s’arrête en raison d’un problème technique et accessoirement des croix rouges.

Les derniers prétendants de la soirée sont Rockbox. En chantant dans un mégaphone, ça « déménage » dixit Gilbert. La fanfare rock de Toulouse a séduit.

Après leurs passages, il est temps de connaitre le nom des deux derniers finalistes de cette 5e saison. Yaman est le talent plébiscité par le public dans ce second groupe. Il est rejoint par Laure, choix du Sophie et de Gilbert dans le jury.

Axel & Alizée, Iya, le duo Maintenant, Haspop, Sacha la grenouille, Eric Bamy, Odette, Jean-François Martel, Origins, Natalia, Yaman et Laure sont donc les douze finalistes de cette 5e saison. Qui sera l’incroyable talent et succèdera aux Echos liés ? Réponse au cours de la grande finale de La France a un incroyable talent !