La France a un incroyable talent : des auditions fructueuses pour M6

Publié le lundi 21 novembre 2011 à 12:30
par
La France a un incroyable talent : des auditions fructueuses pour M6
©M6/P.Olivier 

Depuis cinq semaines maintenant, le trio Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon sévit chaque mercredi à 20h40, sur M6 dans le télé-crochet La France à un incroyable talent. Ayant pour objectif de révéler une personne ou un groupe reconnu pour ses capacités artistiques, le show accueille nombre de candidats venus de secteurs différents : chant, danse, acrobatie, sports extrêmes ou encore magie, les participants croyant - à tort ou à raison - en leurs valeurs se sont succédé sur scène.

De prestations époustouflantes en démonstrations improbables, le jury aura dû, lors des auditions, écrémer le lot des 132 postulants afin de ne retenir que 30 élus pour les demi-finales. Petit tour de piste de ces dernières semaines avant le coup d’envoi de la seconde étape du concours, prévue le 23 novembre.

Et le moins que l’on puisse dire est que l’épisode ouvrant la sixième saison démarre sur les chapeaux de roue avec la prestation des Freestyl’air, six acrobates offrant un numéro de cascades valant un « ça dépote ! » de la part de Sophie Edelestein époustouflée. Et si le public adhère à la prestation, le jury d’une seule voix, accorde trois oui aux sportifs... Une appréciation également décrochée par Nina Burri, la contorsionniste dont le numéro aura laissé Gilbert Rozon béat d’admiration, ou encore par Waterman, l’homme« geyser ». Du côté des recalés, DJ Fong Fong arborant un déguisement d’Homer Simpson ou Aldo, celui d’Harry Potter, sont renvoyés illico presto dans leurs foyers. Sublime et grotesque sont de nouveau au rendez-vous de cette 6e saison au même titre que les 4.2 millions de téléspectateurs, soit 16.8 % de part de marché, qui offrent un excellent démarrage du programme.

Et les performances du show, pourtant menacées par la présence du Mentalist sur TF1, vont crescendo. Le second opus, proposé le mercredi 26 octobre, fédère 4.3 millions d’amateurs pour une part d’audience de 16,3% auprès des 4 ans et plus. Des fidèles qui auront pu assister, entre autres, au numéro de ventriloque de Nans qui, du haut de ses 11 ans, fait parler sa marionnette, laquelle ne manque pas de répartie ! Autres artiste, autre domaine, Thomas Boissy, accompagné de son pianiste, a laissé le jury bouche bée avec une prestation des plus impressionnantes : celle d’improviser un texte sur une chanson avec comme seuls points de départ, un nom d’interprète et un thème.


Complicité et humour du jury ? Dynamisme et fraîcheur impulsés par les présentateurs Sandrine Corman et Alex Goude ou alors candidats au potentiel avérés ? Toujours est-il que l’alliance de ces trois paramètres fidélise le public et permet à M6 d’exceller face au football. Avec pas moins de 5 millions de téléspectateurs pour 19.3 % de part de marché, la chaîne s’offre la meilleure audience depuis le lancement de la saison 1 en 2006. Une visibilité profitant largement au duo Syl et Sun - père et fils - dont le rejeton mentaliste parvient à bluffer les trois acolytes du jury. Même effet produit par Marina, jeune chanteuse à la frêle silhouette qui sur un titre d’Adèle se mue en cantatrice charismatique.

Néanmoins, la semaine suivante La France a un incroyable talent perd quelque peu de sa superbe dans la course aux audiences et essuie, face au retour du Mentalist sur TF1, des scores moins glorieux avec 4.1 millions de téléspectateurs soit 16.3%. Une perte de régime cependant passagère, car si le 16 novembre, le programme doit faire face aux pouvoirs de Patrick Jane et aux frasques des Lepic et des Bouley, les familles déjantées de Fais pas si, Fais pas ça sur France 2, le divertissement s’en sort la tête haute puisqu’il parvient à fédérer 4.3 millions d’amateurs, soit une part d’audience de 17.2 %.

Autant de curieux qui auront alors assisté au verdict final rendu par le jury et pris connaissance des 30 potentiels « Incroyables talents », invités à revenir jouer leur place lors des demi-finales. Et si comme le veut désormais la coutume, le jury avait les pleins pouvoirs sur le sort des candidats, les rôles s’inversent. Ce sera donc au tour du public d’élire ses favoris à l’occasion de trois émissions, au terme desquelles aura lieu la grande finale.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV   AUDIENCES TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 4 juin 2020) : carton pour Les Bronzés font du ski, This is Us faible sur M6

Audiences TV prime (jeudi 4 juin 2020) : carton pour Les Bronzés font du ski, This is Us faible sur M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 4 juin 2020) : Tous en cuisine et Camille Combal paralysés, N’oubliez pas les paroles impérial

Audiences TV access (jeudi 4 juin 2020) : Tous en cuisine et Camille Combal paralysés, N’oubliez pas les paroles impérial


INTERVIEW
Cyprien Cini (Zemmour et Naulleau) : « Sandrine Sarroche et moi ne faisons pas la même chose »

Cyprien Cini (Zemmour et Naulleau) : « Sandrine Sarroche et moi ne faisons pas la même chose »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020