Toutelatele

La France a un incroyable talent : Gilbert Rozon accusé d’agressions sexuelles, M6 va-t-elle déprogrammer le talent show ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/10/2017 à 10:37 Mis à jour le 19/10/2017 à 10:38

La presse québécoise est sous le choc ce jeudi 19 octobre 2017. En Une de la plupart des titres, les accusations d’agressions sexuelles contre Gilbert Rozon. Le Journal de Montréal consacre six pages aux allégations, tandis que Le Soleil parle d’une double bombe avec l’animateur Éric Salvail, également accusé par plusieurs femmes. De son côté, Le Nouvelliste parle de « Deux géants qui s’écroulent ». En parallèle, Gilbert Rozon a annoncé sur les réseaux sociaux sa démission de toutes ses fonctions. «  ? Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé ? ? », a-t-il posté.

Selon les médias québécois, Gilbert Rozon est au cœur d’une enquête pour une affaire d’agression à Paris dans les années 90, tandis que plusieurs autres femmes se sont manifestées. Cette affaire survient alors que le cas Harvey Weinstein fait trembler Hollywood.

En France, Gilbert Rozon est l’un des jurés de La France a un incroyable talent sur M6. Les castings de la nouvelle saison produite par FremantleMedia ont déjà été mis en boîte. Le jeudi 26 octobre en prime time, la Six doit lancer cette nouvelle salve inédite. La chaîne n’a pour le moment indiqué aucune déprogrammation.