Toutelatele

La France a un incroyable talent : la saison 9 se fera sans Sandrine Corman

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/05/2014 à 19:59 Mis à jour le 26/05/2014 à 12:00

À la rentrée prochaine, M6 proposera la 9e saison de La France a un incroyable talent. Après des audiences en baisse en 2013, Fremantle et la chaîne privée ont commandé une étude, histoire de prendre en compte les attentes du public sur ce talent qui reste une marque emblématique.

À la suite de ça, des changements étaient alors tout logiquement prévus comme l’avait évoquée Monica Galer, PDG de Fremantle, à Toutelatele en février dernier : « Nous croyons en la pérennité de cette émission et nous avons décidé d’en modifier certains éléments la saison prochaine. Nous en parlons déjà avec M6. Pour la chaîne et Fremantle, l’important reste le casting. Ils ont pu commencer plus tôt cette année. Une étude est actuellement en cours pour analyser les éléments auxquels nous pourrions apporter des améliorations. »

Alors que les castings vont s’achever le 31 mai prochain, la composition ne serait toujours pas entièrement arrêtée. Certains, comme Dave, hésitent à rempiler tandis que d’autres seraient priés de prendre la porte.

Du côté du duo d’animateurs, Sandrine Corman et Alex Goude, en place depuis 2009, Monica Galer avait annoncé qu’il « pourrait s’agir d’un élément de changement pour la prochaine saison  ». Et, selon nos informations, cela sera le cas. En effet, Sandrine Corman ne fera plus partie de l’aventure La France a un incroyable talent. La jeune femme, qui a vu il y a peu l’arrêt de son magazine Must Célébrités, est priée de céder sa place.

Si Alex Goude est maintenu aux commandes du talent show, il accueillera une nouvelle co-animatrice à ses côtés. La nouvelle recrue de la chaîne, Louise Ekland, ferait partie de la short list.

Avec ses différents changements, M6 souhaite offrir une nouvelle dynamique à La France à un incroyable talent, et partir à la reconquête du public.